PDA

Voir la version complète : Femelle et ses petits

kha
14/03/2020, 13h20
Bonjour,
J'ai 5 petits canaris qui ont entre 7 et dix jours pour lesquels tout ce passait bien jusqu'à présent mais j'ai remarqué que depuis deux jours , la femelle couve de moins en moins (quasi jamais sur le nid) est ce un comportement normal ou dois-je m'inquiéter !!? Ils ont l'air bien nourris. Je fais un supplément à la main une à deux fois par jour. il n' y a pas de poux dans le nid

Merci pour votre aide !

Haltesse57
14/03/2020, 13h30
Bonjour

C est normal qu elle couve moins

Laisse la les nourrir seule vaut mieux sauf si tu vois qu il y a problème

vazlm
14/03/2020, 15h24
Bonjour,
J'ai 5 petits canaris qui ont entre 7 et dix jours pour lesquels tout ce passait bien jusqu'à présent mais j'ai remarqué que depuis deux jours , la femelle couve de moins en moins (quasi jamais sur le nid) est ce un comportement normal ou dois-je m'inquiéter !!? Ils ont l'air bien nourris. Je fais un supplément à la main une à deux fois par jour. il n' y a pas de poux dans le nid

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Comportement tout à fait normal la fréquence de nourissage devient moins importante au fur
et à mesure que les poussins grandissent. Pour ton supplément à la mains c'est que du bonus
pour tes petits, je le pratique également et j'utilse handmix de Versele-Laga

kha
14/03/2020, 15h59
Merci pour la rapidité de vos réponse. Je suis rassuré.
ça fait 3 ans que j'essaye et c'est la première année que j'arrive à ce stade.
J'espère que ça ira jusqu'au bout.

mincheneaujack
14/03/2020, 16h36
Bonjour le nourrissage à la main est a proscrire ,utiliser vraiment en cas de besoin ,vos oiseaux seront moins robustes ,si vous remplacez la mère ,elle peut cessez de nourrir ses petits, de plus je ne suis pas sûr que les oisillons alimentés de cette façons soient de bons parents ensuite ,cela est un avis perso ,chacun fait comme il veut ,amicalement

GroseilleR
15/03/2020, 14h01
Du même avis que Jack.

Après ça, comportement normal, il me semble.

C'est aussi pour cette raisn qu'il est bon d'utiliser les œufs factices!
Pour éviter que des différences d'âge aussi importants se manifestent. 3 jours c'est beaucoup pour un oisillon.

A 7 jours il a besoin de la chaleur maternelle, à 10 jours il commence à supporter de vivre des moments sans celle-ci et seulement avec celle de ses frères et sœurs.

Mon avis, ne vous tracassez pas trop.