PDA

Voir la version complète : bain de canari

titbout
06/08/2005, 11h36
Voilà j'ai mon canari depuis 4jours (bird-)
Mais il ne prend pas de bain, il a pourtant une baignoire adaptée avec de l'eau. Bref comprends pas! Que faut-il faire? Il peut préférer les bains de sable? C'est pas grave pour ses plumes s'il ne se lave pas?

Florianne
06/08/2005, 12h04
Pour que les canaris se baignent, il faut qu'ils soient en confiance. Au bout de 4 jours c'est un peu court pour avoir confiance dans son nouvel environnement.

LE mieux est de mettre la baignoire une heure ou deux seulement et de le laisser seul le temps du bain (dans les premiers temps seulement) Dès qu'il aura confiance, il se baignera meme si il y a des gens pour le regarder (bird-)

P.S : les canaris se baignent dans l'eau (ou dans la neige l'hiver)

weeket
06/08/2005, 22h18
c'est vrai que 4 jours, c'est trop tot pour qu'il se sente "chez lui".
je ne sais pas à quoi ressemble ta baignoire ms comme la di florianne, essai de la lui présenter un peu tous les jours, parce que je me souviens que mon tout premier avait un an qd je l'ai eu et n'avait pas été habitué, et il n'a jamais voulu de la baignoire que je lui mettait. par contre, à partir du moment ou il s'est senti à son aise, il prennais ses bains ds le récipient d'eau pour boire!!!

shadow93
07/08/2005, 02h17
C'est vrai !! le mien je l'ai depuis une semaine au début il ne se baignait pas mais là je prends un réel plaisir à le voir se baigner est tu souvent avec lui? moi comme pour l'instant il est seul je m'occupe un max de lui si je vais dans ma chambre pour 1 h je l'amene etc

titbout
07/08/2005, 10h13
Merci pour vos réponses je suis rassurée. (bird-) Oui nous sommes souvent avec lui sa cage est dans la cuisine. Il a l'air de bcp aimer la liberté, aussi ma mère le sort un quart d'heure le matin et rentre tt seul dans sa cage. Mais je crois qu'il a encore un peu peur de nous. Quand on s'approche de sa cage il n'a pas l'air rassuré. Sa baignoire est tout le temps dans sa cage mais il n'a pas l'air d'y faire attention. Il ne se baigne pas non plus dans sa mangeoire.

Je vous tiens au courant |slt:|

christian2
07/08/2005, 11h36
slt

la cuisine n'est pas le meilleur endroit pour un canari trop de danger et de changement de t° Pour le bain attend un peut comme dise les autres en général ils aiment le bain certains canaris + que - .

christian(bird-) (bird-)

gege 42
12/08/2005, 15h38
CHRISTIAN à raison,pas d'oiseaux dans la cuisine ( les vapeurs les odeurs) pas tres bon pour eux:sm31: