Voir la version complète : Comment trouvez-vous les nouvelles dominations et classifications en canariculture ?
apdcanari
06/08/2005, 11h16
Bonjour,
Je lance un nouveau sondage :
Comment trouvez-vous les nouvelles dominations et classifications en canariculture ?
Par exemple, trouvez-vous normal la dénomination NOIR-JAUNE donnée aux canaris "Verts" ? Ne trouvez-vous pas que celles-ci peuvent porter à confusion pour les jeunes amateurs ?
Pensez-vous que la classification établie par type de canaris est cohérente ? Par exemple, le Huppé Allemand a-t-il sa place en Postures ?
De nouvelles classes devraient-elles être crées?
Merci pour vos réponses...
Cédric #)
christian2
08/08/2005, 11h18
slt
Je rejoint fabien ds son resonnement ,en plus tu parle des jeunes caniculteurs, eux ils vont aprendre rapidement et l'assimilé facilement les nouveaux standards alors que les vieux caniculteurs vont encors avoir leurs anciens standards dans la tete .J'ai sous la main le standard du CNPF canaris couleurs mais la version 2003 j'attend la version 2005 et surement il y aura du changement par exemple sur les magnifiques lippochrome mosaique rouges -!8 ou sur les mélaniques .Pour ton exemple le huppé allemand pour moi il est mieux ds les postures parce les canaris couleurs sont mieux coiffé|lol| |lol|
autre question depuis le nouveau remaquetage du site je ne suis plus averti qd j'ai des réponses que dois-je faire
merci et bonne continuation
christian(bird-) (bird-)
bonsoir#)
1:pour la dénomination cela est trés clair ex: agate opale mosaique rouge
il s'agit d'un agate il est opale et en mosaique rouge(pour la couleur)
2:huppé allemand: c'est un posture
3:oui pour les nouvelles couleurs
|slt:|
pintasilgo
17/09/2005, 08h20
Bonjour
Je pense comme Fabien pour l'appellation des couleurs (pour les pros et les passionnes) , le type du canari est défini.
Pour les non initiés vert ,orange,rose pourquoi pas puisque la couleur est évidente mais les amateurs peuvent savoir de quelle vrai couleur (de pro) il s'agit.
pour moi personnelement le le Huppé Allemand na pas ca place en posture mais ce n est que mon avis (c est un canaris de couleur avec une hupe) donc il devrais etre classer dans les canaris de couleur
amitiés fifi59(bird-)
patoche001
06/08/2006, 11h02
bonjour fifi sais un vieux message |lol|
bonjour fifi sais un vieux message |lol|
oui je sais mais trés peut de réponse alors comme ce message est réaparus ce matin et comme je n' avais par répondue j en ais profiter
amitiés fifi59(bird-)
slt, pour moi le canari vert est VERT , et non noir-jaune :D ( en + dans la loi des couleurs le vert s'obtient en mélangeant du bleu et du jaune, pas du noir |lol|) ...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org