PDA

Voir la version complète : quel type de mangeoire

veroleg
05/08/2005, 15h32
pouvez vous me dire qu'elle sorte de mangeoire vous mettez dans les volieres,en effet malgrais l'entourage que j'ai mis sur ma voliere interieure ,il y a des graines partout ,je peut balayer au moins 3fois par jour,je cherche donc un truc qui pourrais ameliorer cela .

c'est pour cela que je voudrai savoir ce que vous utilisez.

je vous remercie d'avance en esperant quand meme avoir quelque modeles

rachel
05/08/2005, 15h48
dans ma volière, les mangeoires sont par l'extérieur, et il y a un trou pour que les mettres et ielles ont comme un petit couvercle, ça fait pas mal moins de graines par terre.

veroleg
05/08/2005, 16h03
merci rachel ,je ne peux pas mettre de mangeoire exterieur.
j'aurais du mettre la photo de ma voliere ca aurais etait plus simple.
je te remercie encore

Florianne
05/08/2005, 16h06
Le mieux a mon avis est de monter des protections en plastique souple ou en plexi glass de manière a protéger le reste de la pièce.

veroleg
07/08/2005, 20h42
je ne peux pas en mettre sur le devant car je ne pourrais plus ouvrir la porte ,c'est rien je chercherai un systeme et s'il n'y en a pas tanpis ,il me reste le balai ou l'aspirateur,c'est au choix|lol|

Florianne
07/08/2005, 23h20
J'ai eu une petite volière. Les cotés étaient protégés par du plexi glass, il ne restait que la facade mais j'ai rajouté un petit rebord en dessous de la porte comme ca les graines ne s'échappent plus (enfin moins)

Demain je mets des photos pour voir si ca peut te donner des idées.

veroleg
08/08/2005, 11h58
je te remercie florianne ,c'est tres gentil a toi,je vais voir tes photos et je ferais peut etre pareil si ca allait bien.

Carol
09/08/2005, 16h19
Veroleg, je te fais passer une photo des mangeoires que j'ai dans ma grande cage. Elles sont assez pratiques car le capot permet de limiter les projection de graines..... mais en ce moment le problème c'est plus les plumes !!!! ...A vos aspirateurs !!!

veroleg
09/08/2005, 21h19
merci c'est bien ca ,je n'y avait pas pensais ,c'est plutot les graines qui m'embette,je te remercie encore ,je vais voir ce capot qui me plait bien

Carol
10/08/2005, 00h16
Si ça peut t'aider à trouver ce modèle, je peux t'indiquer que les mangeoires étaient livrées dans une volière de marque ferplast.
Bonne recherche !!!|slt:|

veroleg
10/08/2005, 07h40
je te remercie beaucoup,je vais voir s'il y en a aux canaris huppés

Florianne
10/08/2005, 17h03
Bon alors voila mes photos (desolé pour le retard je suis tombée en rade d'appareil ) :

- les premières concernent la volière dont je parlais et les autres une cage d'élevage dont je me servais à l'intérieur où j'ai bricolé des protections en plexi pour réduire les salissures.

- Dans le cas de volière, les plaques peuvent etre enlevées et nettoyées (tenu par un morceau de métal blanc) alors que dans le cas de cage non.

- Cette cage est la seule a avoir eu du plexi, toutes les autres j'ai utilisé du papier plastique (couvre livre) pour réaliser les memes protections. Ce qui me permettait d'en changer facilement quand c'était trop sale et je les attachais avec du fil et une aiguille autour d'un montant en métal.

veroleg
11/08/2005, 10h04
je te remercie florianne ,je vais voir la solution qui me conviendra le mieux.
merci a vous tous de votre aide

titimilou
11/08/2005, 18h24
moi ce que je peux te conseiller c'est de ne pas trop remplir les mangeoires. J'ai remarqué que, plus elles étaient remplies, plus ces messieurs-dames fouillaient et en mettaient partout!
Voil, c'est tou ce que je peux te dire.