PDA

Voir la version complète : La couleur de la bague

shadow93
05/08/2005, 02h40
J'ai mon oiseau depuis 5 jours et je n'ai pas envie de le prendre trop souvent car j'ai lu que au début je peux perdre sa confiance. Lorsque je les ramener en guyane j'ai du aller chez le veterinaire elle devait faire un certificat de santé nan j'appelle pas ça un vétérinaire elle n'a même pas su noté la bague et en plus elle n'a rien regardé elle m'a tout demandé pffffff .... Voila mon canari possède une bague fermée rouge foncé les chiffres que le vétérinaire a ecrit sont bizarre..etc la preuve elle n'a même pas ecrit 29 qui est le diamètre je vais vous dire ce quel a ecrit 20112CZ04 a t-elle noté correctement? rouge c 2001 non? la couleur varie en fonction du pays?

fabien
05/08/2005, 07h44
pas facile de répondre avec la série de chiffre que tu as donnée.. normalement, si la bague est rouge il est de 2001, mais tout dépend du pays d'origine. et comme je vois qu'il y a un "04" dans la série..????

Marie-Claire
05/08/2005, 12h51
Est- ce que ça change réellement d'un pays à l'autre ? En 2001, je crois que c'était rouge aussi ici et cette année c'est argent.

fabien
05/08/2005, 15h06
si la fédération qui délivre les bagues est reconnue par la COM, non, la couleur est identique pour chaque pays... mais ce qui m'tonne dans ce cas précis c'est qu'il n'y a pas apparement de nationalité ou de fédération..

shadow93
05/08/2005, 22h25
PPff il y a vraiment des Veterinaires imcompétent un veterinaire ce n'est pas seulement chat et chien. perdra t-il ma confiance si je le prends a la main ?j'aimerai noté la bague correctement!une preuve elle ne pas fait payer car je pense qu'elle a bien remarqué qu'elle n'avait rien fait! Elle a eu du mal a prendre l'oiseau je l'ai aidé dans une cage hyper petite de transport pour l'avion

YO
05/08/2005, 23h25
Je sais qu'il y a des bagues fermé qui sont vendu par des commerçant aux Marché Aux Oiseaux à Paris.

Dans une émmission télévisé au Brésil (amazonie) des oiseaux exotiques étaient bagué avec de faux numéro...qui laisserait croire que pauvres oiseaux étaient issu d'élevage une fois vendu en Europe.
Ce sont des doigniés avaient découvert le subterfuge chez le braconnier-éleveur, ainsi que son matos à fabriquer les bagues.

Il s'agirait peut-être que des fausses bagues soit en circulation...qui sait ?

shadow93
06/08/2005, 00h31
Slt j'ai acheté mon canari en Martinique non une fausse ça ressemble mais la c'est elle qui n'a pas su noté:sm31:
Il y a t-il des eleveurs en guyane guadeloupe et martinique ?? Parce que attendre juillet prochain(vacances) pour en prendre un chez un éleveur et en plus la periode de reproduction sera terminée donc attendre 2 ans pour faire de la reproduction!! Si quelqu'un connait l'adresse d'un éleveur merci de me la donner car sinon je serai contrain d'en acheter un encore animalerie

shadow93
15/08/2005, 20h34
L'oiseau est de j'ai regardé en fait la bague est de 2004!! Elle est plutot marron est ce que cela correspond a l'année ? Je vous envoie la photo plus tard!

shadow93
15/08/2005, 21h00
La voilà (la bague) l'oiseau c'est un mâle

Choco_Qc
15/08/2005, 23h30
Les couleurs de bagues par année: (Canada)

(2001:Violet) (2002:Vert) (2003:ROUGE) (2004:Bleu) (2005:Argent) (2006:Orange) (2007:Violet)

Est ce que ces couleurs sont les mêmes dans votre pays?

Exemple de bague codé sur un de mes canaris:
AAC GS-10 05

AAC:Distributeur de bague pour les clubs memebres au canada : www.aacc.ca (http://www.aacc.ca)
Aviculture Advancement Council of canada
AAC sera inscrit sur la bague à la verticale
GS: Abéviation de l'Éleveur
10: numéro du canaris
05: Année de naissance sera également inscrit à la verticale

Si cela peut aider. Merci!

shadow93
15/08/2005, 23h47
Je recherche les couleurs de france SVP

fabien
16/08/2005, 06h56
pour l'année 2004, en France les bagues étaient couleur "or"... ;)

shadow93
16/08/2005, 13h02
D'accord mais dans la serie que le veterinaire a donné il y avait CZ c'est quel pays ça?

Merci d'avance:D