PDA

Voir la version complète : Période..

Page : [1] 2

apdcanari
18/11/2003, 16h20
Bonjour,

A part aujourd'hui, je trouve que le forum manque de messages... Y a une baisse, de 50 par jours je suis passé à 22 messages selon les statistiques... :-(

Mais merci pour votre participation ;-)

Si il y a un problème avec le forum, merci de mon contacter...

GLOSTER
18/11/2003, 16h24
Mon chef Cédric,
Il faut bien une période de repos de temps en temps .
C'est comme pour les canaris !

A propos, est ce que tu t'occupe de l'exposition de HANNUT ( championnat provincial ?) en décembre ( vers le 15 si je ne me trompe pas)?

apdcanari
18/11/2003, 16h28
Oui je c, mais je me pose des questions, et je me demande si le forum fonctionne bien...

Pour l'expo de Hannut, je ne connais pas la date, mais je ne m'occupe pas de l'expo..

Danièle
18/11/2003, 18h22
T'en fais pas Cédric, ton forum est très bien. Seulement on n'a pas tous les jours quelque chose à dire ou à demander...
Moi j'y viens quotidiennement, plusieurs fois par jour même mais souvent sans rien laisser comme "traces" de mon passage et je suis sure que beaucoup font de même...
(Qu'est-ce que tu dirais de mon forum?... le dermier message date du 5 novembre...)
Allez, tout va bien, tu vas voir quand la saison d'élevage va recommencer tous les messages qu'il y aura...
(Y a juste que maintenant on n'a plus les smilies à portée de texte...)

isatania
18/11/2003, 18h33
Bonjour,

Moi, il y a des fois où je n'arrivais pas à me connecter de la journée, je ne sais pas si ça viens du forum ou autre chose.

A+

apdcanari
18/11/2003, 18h37
Salut,

Ce que je sais, c'est que l'hebergeur a fait des modifications sur le serveur, et il y a eu des perturbations sur le site, donc voila

@+

Michael
18/11/2003, 21h57
Salut,t'inquiète pas Ced les message reviendrons comme l'a dit Danièle les gens reviendront lorsque la saison d'élevage auras repris
c'est vrai que parfois c'est difficile de se connecter sur le forum mais y'as pas que le forum mème d'autres site déconnes de temps en temps
quand à moi je n'ai eu que +- 150 visiteurs sur mon site en 15 jours c'est vrai qu'il manque bcp de chose dessus ,en ce moment je n'ai pas bcp de temps à lui consacrer vu que je me prépare à faire une expo pour la première fois avec mes oiseaux + les travaux que j'ai encore à faire dans la maison.
allez et ne te décourage surtout pas tu fais du bon boulot sur le forum et ton site @+

GLOSTER
19/11/2003, 13h48
Salut Millz

Où vas-tu aller exposer ?
Si c'est possible, j'irai voir tes oiseaux

Michael
19/11/2003, 14h06
Salut j'expose normalement à oreye si j'ai mes cages d'expo je me suis renseigné partout il sont en rupture de stock
chez houbregts il faut 3 semaine pour les commander ce sera trop tard
y'a qu'à st-trond que j'ai trouvé et encore le gars dois me resonner pour me dire s'il sais me les avoir c'est vrai que je m'y prend tard mais je ne savais pas si je pouvais exposer rien que des oiseaux non bagué avec mon n° de stam je n'en ai que 2 avec mes bagues le reste sera joué en catégorie C il faut que je sache si les oiseaux que j'ai sont valable pour la saison d'élevage et quel sont leur défaut sinon je ne les garde pas si je peux mème faire 88 je serai content pour une première expo je ne cherche pas a remporter quoi que ce sois@+

fife
19/11/2003, 14h26
salut Millz,

Pour les cages d'expo,je peux t'aider mais les fonds sont verts.Il faut te renseigner pour voir si a l'expo d'oreye,elles sont acceptées.sinon,tu les repeinds

A+;

loloa7

GLOSTER
19/11/2003, 15h35
Re-salut millz

Si tu le désires, je pourrais t'aider à trier tes oiseaux.
Je vais moi même faire mon tri ce week-end, et j'aurai des oiseaux (GLOSTERS) à céder (au moins une vingtaine).

Je ne veux bien sur pas m'imposer, mais il y aurait surement des oiseaux exposables en classe C.
Pour les cages d'expo, j'en ai besoin , j'envisage encore l'une ou l'autre expo ( SERAING fin novembre et peut être le provincial à HANNUT vers le 15/12).

A propos, je ne l'avais pas encore signalé mais je suis allé exposer en Allemagne ( au championnat d'europe) et j'ai eu de bons résultats : 1 médaille d'or en fife , une autre en stam de lizards, deux médailles d'argent en Gloster ( individuel et en stam) et une de bronze en border .
Je n'en suis pas peu fier !

A + et à ta disposition .

isatania
19/11/2003, 16h23
Bonjour,

Bravo Gloster pour ces résultats, il y a de quoi être fier!! super!

A+

chatavelibosi
19/11/2003, 16h27
Bravo , beau palmarès!

Bandiken_Lakers07
19/11/2003, 17h57
Bonjour, je suis nouveau ,mais je trouve que ton forum avance déjà pas mal...
comme l'a dit GLOSTER(je crois), comme les canaris et autres animaux, toute personne peut prendre sa période de vacances :-)

marsouilles
19/11/2003, 17h58
slt cedric bien pour ma personne je manque de temps mais le + a chaque fois que j'essaye d'aller sur le site j'ai une page qui apparai comme quoi ton adresse n'est pas bonne et je suis obliger de recommencer plusieur fois pour y arriver mais comme on dit il faut perseverai!!!!!!!!bonne chance

Bandiken_Lakers07
19/11/2003, 18h05
Il m'arrivait la même chose, sauf que c'était un problème de connexion :lol:

apdcanari
19/11/2003, 18h21
Bonjour,

L'adresse correcte du site est : http://www.apdcanari.com et le forum : http://forum.apdcanari.com sinon, c'est possible pour ton problème et donc ce n'est pas moi c'est l'hebergeur...

Salut Bandiken :-)

merci pour ta participation sur le forum, mais tu ne le c peut pas, le serveur est tombé en panne et g perdu ma base de données.... c chiant malheureusement... pourquoi 3 inscription?? avec des pseudos différents???

enfin bonne continuation à tous...

bonne soirée

Bandiken_Lakers07
19/11/2003, 18h24
Eh bien je vais te dire qqchose:
je me suis inscrit:
moins de 13ans(j'ai 10 ans)
et j'ai reçu un courrier sur msn,me disant patati patata...
et ma maman(dixie :P) n'a pas voulu,j'ai donc menti sur mon age :-((

P.S>>Ton site est très bien ;-)

apdcanari
19/11/2003, 18h30
ah oki ta mère c dixie, a je suis content, toute la famille lol

g visité ton forum, et c pas mal du tout non plus ;-), et y a bcp de thèmes!!!! un petit message dans mon livre d'or, stp, enfin si tu veux bien.... http://www.apdcanari.com/livre.php

bonne continuation avec ton site,

PS : c'est vrai le site est destiné à un public averti!!!

et la reproduction des canaris, y fo au moins 18 ans pour comprendre ca!!! ;-) looooool

enfin c une fonction qui est là pour faire dire, mais c normal...

bonne soirée à toi :-)

Bandiken_Lakers07
19/11/2003, 18h34
Merci Ced'(si tu permets :) )
je vais de ce pas sur ton livre d'or

Bandiken_Lakers07
19/11/2003, 18h39
Et voila j'ai posté un petit compliment sur ton livre d'or ;)[/img][/i]

Michael
19/11/2003, 19h54
Salut ,hourra hourra j'ai trouvé des cages d'expo à st-trond pour 8 euros la cage je vais les chercher demain jeudi 19 novembre mais je vais me renseigner pour tes cage laurent sinon si elle sont à dimension pourquoi pas les repeindre

tophe
19/11/2003, 20h57
Il ne faut pas t'en faire Cédric regarde on est encore là.

C'est vrai aussi que l'on met pas toujours des mess mes pas de probléme moi je suis présent

Attent la saison de la reproduction et tu vaiera tous s'arrangera

ENFIN MOI JE CONTINU A FAIRE MON PETIT TOUR DANS LES EXPOS ET A FAIRE DES PHOTOS

TENT PETITE IDEE POUR LA SAISON DE REPRODUCTION ET POUR LE FORUM JE LA GARDE POUR MOI ET JE VOUS EN REPARLE BIENTOT

PS depuis lundi j'ai un job alors pour pouvoir venir sur le forum c'est pas simple enfin je trouverai une cobine

A++++

TOPHE

Michael
19/11/2003, 22h22
Salut,je veux bien que tu vienne trier mes gloster michel mais d'abord je fais 2-3 expo pas avant

GLOSTER
19/11/2003, 23h24
pour millz

si tu fais des expos, tu dois te baser sur deux critères :

- le niveau de l'expo et des concurrents
- les juges qui ont coté tes oiseaux .

Je te conseille les expos de l'AOB de la province : AMAY - HANNUT - SERAING - ...

garde tes fiches de jugement et note le n° de bague sur celle-ci .

Et surtout, ne te décourage pas - au début quand on a 88 points, c'est déjà pas mal !

Michael
19/11/2003, 23h40
Ok merci Michel je note tes conseil je vais essayer de faire 3 expo en plus d'oreye cette année pour débuter ensuite j'aurais déja quelques base sur ce que j'ai de valable dans mes oiseaux ensuite ,tri et repos,puis composition des couples sur les critère que j'aurais acquit @+

perceneige
20/11/2003, 07h07
C'est vrai que c'est calme, en ce moment. Comme mes deux oiseaux (qui ne chantent toujours pas : bouhouhou !).

dixie
20/11/2003, 07h19
Coucou Perceneige!

Mon malinois chante tout au long de la journée et c'est très agréable (mis à part quelques petits défauts lol) ; je l'ai appelé "MOZART" :)

Trouves-en vite un, je sais que le chant du malinois devient vite une "drogue". Allez courage!

perceneige
20/11/2003, 09h25
Grrrrrrrrr... Veinarde ! Les défauts dont tu parles, ce sont ces petits cris un peu trop forts, poussés comme en aspiration après les phrases normales ? Certains des miens faisaient cela.

dixie
20/11/2003, 10h58
Oui c'est exactement ça! Je trouve que ça gache un peu la douce mélodie qu'il nous offre.

perceneige
20/11/2003, 12h11
Alors bon, certains éleveurs disent que dans ce cas, il faut couvrir la cage de l'oiseau plusieurs heures par jour... Moi je n'y crois guère et je trouve ça très cruel.

rocher rose
20/11/2003, 13h31
C'est vrai que c'est calme, en ce moment. Comme mes deux oiseaux (qui ne chantent toujours pas : bouhouhou !). ben mon mâle blanc chante à tue tête sans cesse!!! c'est trop parfois d'ailleurs, car il y met tout son coeur, et j'ai les oreilles à 1 mètre de la volière toute la journée!!!:-/

perceneige
20/11/2003, 14h01
Alors ça doit être la spécialité des blancs : j'en ai eu un qui nous brisait les tympans du matin au soir.

dixie
20/11/2003, 14h03
Pour Perceneige : en effet, l'écolage est une méthode assez "agressive" pour les non-initiés comme nous (les oiseaux sont mis sous lumière artificielle seulement quelques heures par jour afin d'apprendre le chant d'un "professeur" et sont logés dans de minuscules cages), mais sachons apprécier (toujours à notre niveau) le chant de nos oiseaux meme avec leurs imperfections, et de toute façon personnellement je n'y connais pas grand chose alors....

Pour Caro : il se trouve que j'ai un male blanc magnifique également qui lui aussi chante à "tue-tete" toute la journée, mais heureusement pour nous, il se trouve au sous-sol :) hihi ; je ne te dis pas le "concert" au sous-sol, entre les canaris males et les perruches, qui pour une fois n'ont pas le monopole du bruit!

Ah tiens! une question au sujet du chant : le seul à ne pas chanter est le male gloster... attend-il sereinement le printemps? lol Il y a aussi le male lizard, mais là je pense que c'est normal puisque je viens de l'acquérir le WE dernier.

Bon la bavarde se tait :)

ps : Céd ---> désolée pour mon fiston, je surveille ses posts et sa signature! lol

rocher rose
20/11/2003, 14h20
hi hi pour les blancs!!
dixie quelle chance d'avoir un lizard!!!!!!!!!

dixie
20/11/2003, 14h27
J'ai acheté carrément un couple de lizards, j'ai lu qu'ils sont de bons parents mais surtout en voyant ceux-là j'ai "flashé", pourtant il y en avaient bien d'autre à cette bourse aux oiseaux. Et en prenant une femelle huppée canari et une femelle huppée mandarin j'ai fait le tour de ce que je souhaitais acquérir. Il me reste maintenant à voir leur évolution et à les laisser profiter tranquillement du temps de repos hivernal (pour les mandarins ce n'est pas très évident, ils demandent à nicher).

Pour en revenir aux lizards, ils sont vraiment très beaux, ce sont des jeunes de cette année avec leur petit "casque" jaune sur la tete :)

rocher rose
20/11/2003, 14h35
génial!!!!! tu n'as pas de photos???

dixie
20/11/2003, 14h40
Je meurs d'envie de photographier mes animaux, mais l'appareil numérique se fait attendre (dur dur de convaincre son chéri hein? lol) ; donc si je vois que cela tarde encore, je reprendrai un appareil jetable, mais les photos ne sont pas folichonnes :(

rocher rose
20/11/2003, 14h55
hi hi je comprends!!! moi mon chéri m'en a offert un à noel dernier!
dis lui que c'est économique car les photos ratées on ne les paye pas!!!:-p

Bandiken_Lakers07
20/11/2003, 16h34
;-)

GLOSTER
20/11/2003, 17h09
> rocher rose et dixie :
faites attention, on va connaitre vos trucs pour vous faire offrir des cadeaux !

Plus en rapport avec les oiseaux : connaissez vous les lizards .
J'en ai élevé 26 cette année, si cela vous intéresse, je peux vous donner quelques infos .

Bandiken_Lakers07
20/11/2003, 17h14
Oui, moi, j'en ai deux(un couple)

perceneige
20/11/2003, 17h18
Deux appareils photo numériques ? Veinard !
;-)

Bandiken_Lakers07
20/11/2003, 17h24
Non, je voulais dire des zozio :-p !

mdr

perceneige
20/11/2003, 17h30
Des oiseaux numériques ? Encore mieux ! (on n'arrête pas le progrès)

Bandiken_Lakers07
20/11/2003, 17h38
Non!!!

Des Canaris Lizards.
Qu'as-tu comme oiseaux ?(perceneige)

rocher rose
20/11/2003, 18h00
Des oiseaux numériques ? Encore mieux ! (on n'arrête pas le progrès)mouarf!!!!!!!!;-)
moi j'adoooore les lizard, mais en région parisienne, inconnus au bataillon, impossible d'en trouver!!!:-(

Bandiken_Lakers07
20/11/2003, 18h27
Tu ne vas pas a des bourses d'oiseaux?(dsl pour le gros mot :-) ) C'est bizarre que l'on n'en trouve pas en région parisienne...

rocher rose
20/11/2003, 18h55
la dernière où je suis allée je n'en ai pas vu, mais surtout il n'y a pas bcp de bourses vers chez moi :-/

dixie
20/11/2003, 19h04
Gloster c'est avec plaisir que j'accepte tes conseils sur les lizards :)

Pour Bandiken : un peu de retenue jeune homme stp :(