Voir la version complète : Femelle canari malade
Othmane7
17/11/2019, 20h21
Bonjour
Si quelqu' un pourrais identifié la maladie de mon canari femelle qui a le ventre bleu et elle paraît en bonne santé ect ce normal ?
chrisesteve
23/11/2019, 14h35
Bonjour
La couleur violacée du ventre n'est pas normale ...le ventre doit être rose .
Elle doit avoir un problème digestif . Difficile de dire à distance ...pas mal de causes possibles
Quel régime alimentaire suit-elle ? Elle est seule dans ce cas ...
Cdt
Chris
Othmane7
25/11/2019, 17h28
oui elle est la seul parmi mes canaris qui a ce probleme bon pour la nouriture c'est un standard d'alpiste , perilla , lin et une fois par semaine une pattée blanche avec de la perle morbide et calcilux mélangé , le soucie parvient pas de la nouriture distrubué puisque les autre sont en bonne santé
NB: un mois maintenant qu'elle a pendu un œuf vide dans une mangeoire que je lui est retiré et une semaine après j'ai constaté ce problème
maintenant elle est sous un regime d'alpiste + nekton tonic K distibué dans l'eau 5 j
il parait que son état s’améliore !
sabine et ludo
26/11/2019, 09h52
ha oui c est beaucoup moins bleu
GroseilleR
26/11/2019, 19h03
Bonjour,
Elle est bien enflée et la couleur est aussi inquiétante.
Pour ma part aussi, cela est très certainement du à des problèmes digestifs importants.
La mettre à l'alpiste pendant quelques temps est une bonne idée.
Truc naturel, donnez lui aussi de l'infusion thym, ail qui vont l'aider au nettoyage. 3 jours pendant 2 semaines et ensuite diminuer progressivement d'un jour par semaine.
Bonne chance
.
Othmane7
16/12/2019, 21h04
Merci beaucoup pour vos conseilles
elle est bien pour l'instant tres active elle chante meme :da7: mais la couleur ce diminue lentement ca me gène pas puisque elle ce comporte bien
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org