PDA

Voir la version complète : Est-ce que je gave mon canari ?

vivaldi
03/08/2005, 21h17
Bonsoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'aimerais que vous me disiez combien de quantité de graines à vos canaris ?

j'ai toujours donner vingt grammes de graine,sans compter le friandises. Mais sur le forum j'ai lu que certain n'en donnais qu'une cuillère à café!!!!!
REPONDEZ MOI VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VIVALDI

YO
03/08/2005, 22h07
Bonjour

La ration moyen d'un canaris est de 2 cuillère à café de graines.

Il est essentiel d'addapter un bon mélange de graine suivant la morphologie(standard) jusqu' à la dépense de calories, si l'oiseau est en période de reproduction, en mue,...
Les paramètres sont très large :la taille de la cage, en intérieur ou extérieur, chauffage ou non, les saisons...

Suivant les saisons le mélange de graine peut changer, c'est à nous de nous en donner la peine pour leur santée

Les friendise sont à exclure car elle risque à long terme d'entraîner l'obésité: baton miellé, biscuit aux oeufs...

Actuellement, mes canaris ont un mélange ligth 76% d'alpiste, une semaine sur 2.
Et l'autre semaine de l'alpiste avec dans une mangeoire à part du mélange santé.

pate
03/08/2005, 22h08
bonsoir #)

Les miens en ont à volonté et les friandise c'est pas recommendé |slt:|

Jean-Yves
03/08/2005, 22h12
Bonjour.

Tu as bien lu c'est une cuillière à café par jour et par canari.

Pas de friandises, de la verdure ou des fruits 2 ou3 fois la semaine.

Il y a plusieurs périodes dans l'année ou on doit adapter ou complémenter l'alimentation et si tu parcours la rubrique alimentation tu trouveras une mine d'informations.
#)

pintasilgo
04/08/2005, 09h06
Bonjour

Mes canaris ont droit a une bonne cuilliere a cafe chacun /jour
et verdure/fruit de temps en temps

vivaldi
04/08/2005, 10h57
Bonjour.

Tu as bien lu c'est une cuillière à café par jour et par canari.

Pas de friandises, de la verdure ou des fruits 2 ou3 fois la semaine.

Il y a plusieurs périodes dans l'année ou on doit adapter ou complémenter l'alimentation et si tu parcours la rubrique alimentation tu trouveras une mine d'informations.
#)

#) Merci pour vos réponses mais comment parvenir à la rubrique alimentation?????

Jean-Yves
04/08/2005, 12h17
Bonjour.

Tu y es. C'est tous les sujets avant le tiens.
Clique

http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41

#)

christian2
04/08/2005, 13h29
slt

c'est la bonne dose mais attention au mélange de graine ds le commerce on a tendance à trouver des mélanges avec trop de graine noires moi j'utilise canari ligth coupé a 50% d'alpiste le mieux c'est de mélangé 1 kilo de graine du commerce avec 1kilo d'alpiste .
les friandises genre baton au miel a proscrire si vous voulez pas que vos canaris finissent au bout d'un an au père la chaise:blush:

christian(bird-) (bird-)

YO
04/08/2005, 22h47
J'adore ton humour et il ne faut pas oublier que les funérailles risquent de coûter chère...:animezoo0 :devil1_gi

Amiloz
04/08/2005, 23h28
#) Vivaldi !
j'ai toujours donné vingt grammes de graine , sans compter les friandises
C'est peut-ètre une nouvelle race en posture : le canari SUMO !

Plaisanterie mise à part , suis les conseils que t'ont donnés les autres éleveurs et fais faire de l'exercice aux oiseaux .
(en supprimant quelques perchoirs par ex)
ou en laissant les oiseaux voler dans la pièce si tu n'en as pas beaucoup ..

Amicalement

vivaldi
05/08/2005, 14h00
:0026:

Vivaldi