PDA

Voir la version complète : canari sans voix

abdelmadjid
03/10/2019, 12h46
suite à un coup de froid, mon canari blanc n'a plus repris son chant malgré plusieurs traitments. Que faire?

penman
03/10/2019, 15h47
est ce qu'il tousse ou une respiration bruyante sifflante ?

Haltesse57
03/10/2019, 16h59
Bonjour

Essai de la tisane au thym et miel

Du navet râpé avec un peu de miel

Est ce qu il tousse?

DESPI
03/10/2019, 17h20
Quel est son problème à part qu’il ne chante plus ? D’autres symptômes ? Des vitamines genre Canta-vit pour stimuler le chant.s’il a pris froid il devrait tousser!!!

abdelmadjid
07/10/2019, 13h35
est ce qu'il tousse ou une respiration bruyante sifflante ?

merci pour votre réponse. Il a plutot une respiration bruyante et toujours en boule

abdelmadjid
07/10/2019, 13h37
Bonjour

Essai de la tisane au thym et miel

Du navet râpé avec un peu de miel

Est ce qu il tousse?

Merci pour votre réponse. Il ne tousse pas, il a plutôt une respiration bruyante et il est souvent en boule.

Haltesse57
07/10/2019, 14h11
Bonjour

Respiration bruyante et comme si il crachait ?

J avais deux canaris avec ces symptômes d accariase respiratoire je les ai soigne avec pyverol (achat sur internet)
Et ils vont bien
Tu mélange 1 te de produit dans 100gr de graines très légèrement huilé
Tu trouveras mode d emploi sur you tube
Deux jours de traitement renouvelé une semaine après

En fait moi je mettais 100gr de graines dans un petit tupper une goutte d huile dessus je ferme et secoué la boîte puis rajouter 1gr de pyverol et réservoir le tpit

penman
07/10/2019, 14h29
il faut essayer un traitement pour l"acariase respiratoire
peut être ivomec ou autres produit et voir si son état s"améliore
mais si il est en boule toute la journée c'est peut etre un peu tard mais il faut essayer

Haltesse57
07/10/2019, 14h32
Oui pyverol est traitement pour accariase respiratoire et moins cher que ivomec

harzy
08/10/2019, 09h36
124-L'ENROUEMENT OU APHONIE
Quel est l'éleveur qui n'a jamais eu un oiseau enroué ou aphone? On voit l'oiseau chanter normalement mais aucun son ne sort de sa gorge!

Dans ce cas on reste perplexe, pourquoi lui et pas un autre ? Comment est-ce arrivé ? Comment le soigner ?

-Il faut d'abord trouver le pourquoi du comment. Un courant d'air ? Oiseau au chant trop profond ?

-Ce genre d'oiseau se soigne avec de la PROPOLIS : 5 gouttes dans le godet pendant 8 jours avec remise en cage d'élevage et 1 goutte d'IVERMECTINE à la commissure du bec .

Si plusieurs oiseaux sont atteints ,il faut se poser la question des graines qui pourraient être poussiéreuses .Il faut toujours prendre le meilleur mélange de graines dépoussiérées possible! Bien sur ,elles sont un peu plus chères à l'achat mais évitent pas mal de problèmes .-Changer les graines ou les passer au micro-ondes 2 minutes puissance maximum pour tuer tous les acariens!

Je conseillerai de remettre en volière ces oiseaux après avoir mis 1 goutte d'IVERMECTINE à la commissure du bec avec comme boisson :faire chauffer 1 litre d'eau avec 1bonne cuillère à soupe de miel puis après refroidissement, ajouter le jus d'un citron !

Haltesse57
08/10/2019, 09h39
Bonjour

Son oiseau est souvent en boule et éternue et tousse pourquoi je disais accariase respiratoire

abdelmadjid
08/10/2019, 09h57
Oui pyverol est traitement pour accariase respiratoire et moins cher que ivomec

Merci pour les conseils.

abdelmadjid
08/10/2019, 09h58
Bonjour

Respiration bruyante et comme si il crachait ?

J avais deux canaris avec ces symptômes d accariase respiratoire je les ai soigne avec pyverol (achat sur internet)
Et ils vont bien
Tu mélange 1 te de produit dans 100gr de graines très légèrement huilé
Tu trouveras mode d emploi sur you tube
Deux jours de traitement renouvelé une semaine après

En fait moi je mettais 100gr de graines dans un petit tupper une goutte d huile dessus je ferme et secoué la boîte puis rajouter 1gr de pyverol et réservoir le tpit

merci pour les conseils.

Haltesse57
08/10/2019, 12h09
De rien si ça marche pour toi tant mieux

Mon mâle chante un peu alors que depuis son arrivé chez moi en mai jamais entendu chanter
L autre qui était malade aussi va beaucoup mieux mais aucun chant il y a des canaris comme ça

Mais ne tousse plus bio eturnuement