PDA

Voir la version complète : Trouvé Canari

titbout
03/08/2005, 11h31
Voilà hier soir un canari est entré par la fenêtre de chez moi! :D Nous lui avons évidemment offert l'hospitalité une grande cage, de lanourriture pour canari... Mais j'ai d'autres animaux notamment des chats ce qui n'est pas très pratique.
Et il doit bien avoir un propriétaire, non? :confused:
Alors voilà je voudrais savoir jusqu'à quelle distance il a pu parcourir.. pour orienter mes recherches.
Sinon il a une bague, peut on retrouver son propriétaire avec le numéro?
Merci à tous

Chloée.
03/08/2005, 11h46
Voilà hier soir un canari est entré par la fenêtre de chez moi! :D Nous lui avons évidemment offert l'hospitalité une grande cage, de lanourriture pour canari... Mais j'ai d'autres animaux notamment des chats ce qui n'est pas très pratique.
Et il doit bien avoir un propriétaire, non? :confused:
Alors voilà je voudrais savoir jusqu'à quelle distance il a pu parcourir.. pour orienter mes recherches.
Sinon il a une bague, peut on retrouver son propriétaire avec le numéro?
Merci à tous

coucou titbout,

Grâce à sa bague tu peux retrouver l'éleveur, mais ce n'est peut être plus lui qui a ce canari, il l'a peut être vendu.
Mais on ne sait pas, par contre si tu ne retrouves pas le propriétaire, et que tu veuilles lui offrir l'hospitalité plus longtemps, mets la cage hors de la portée des chats et cela ne devrait pas poser de problèmes.
C'est chouet ce que tu as fait pour ce canari qui sans toi ne serait plus de ce monde ce matin.
Moi hier soir j'ai vu sur le toit de la maison mais je n'ai pas pu l'attrapper pour le protéger c'était un petit inséparable, il volait bien, mais je crains que la nuit lui ait été fatale.
bien amicalement
chloée

christian2
03/08/2005, 14h05
slt
Oui en effet les bagues fermées servent de piece d'identitée en quelque sorte
Tu as dessus l'année de naissance pour cette année 05 juste en dessous 29 le dpt en suite un chiffre plus grand 013 en suite uof en suite un numeros suivit d'une lettre0048F c'est le numéros de l'éleveur avec cela tu peut retrouvé l' éleveur qui lui si il note bien ses canaris pourra te dire si iol est toujours à lui ou à qui il a vendu.

christian(bird-) (bird-)

titbout
03/08/2005, 14h28
Et à partir du numéro de l'éleveur, je le retrouve comment cet éleveur?
Il n'appartient pas à mes voisins, pensez-vous qu'il puisse venir de loin?

fabien
03/08/2005, 14h32
slt
Oui en effet les bagues fermées servent de piece d'identitée en quelque sorte
Tu as dessus l'année de naissance pour cette année 05 juste en dessous 29 le dpt en suite un chiffre plus grand 013 en suite uof en suite un numeros suivit d'une lettre0048F c'est le numéros de l'éleveur avec cela tu peut retrouvé l' éleveur qui lui si il note bien ses canaris pourra te dire si iol est toujours à lui ou à qui il a vendu.

christian(bird-) (bird-)
ah non Christian... 29 ce n'est pas le dpt...mais c'est le diamètre de la bague en mm (je sais que tu es breton et que 29 c'est le Finistère mais ils ne le marquent pas sur les bagues) :D