Voir la version complète : Canari Urucum, Mogno, Chinchila,...
URUCUM - MOGNO - CHINCHILA
Bonsoir, j'aimerai savoir si ces Canaris couleurs sont homologués ?
Si oui depuis quand ?
Merci
Bonjour, trouvé pour le MOGNO.
Cette année 2017 l’OMJ reconnait officiellement une nouvelle
mutation chez le canari couleur sous le terme de Mogno.
Une nouvelle classe s’ouvre et accueillera dans nos prochains
concours les noirs et bruns Mognos.
En France ils seront dans le groupe D13.
urucum : mutation reconnue en 2013 (lors Mondial COM Brésil)
chinchilla : jamais ! car topaze + ino.
Merci beaucoup Serine, tu est un chou, bisous
Selon congrès juges experts Cervia - 2018 :
mutation bec jaune :
acceptée chez les lipo seulement en 2018 - section D14 (en étude)
en 2019 en section D00 (lipo)
isabelle jaspe SD :
2018 en section D14 en étude
2019 en section D12.
Il y a aussi la nouvelle mutation noir PERLE (Italie) qui est toujours en cours d'homologation je crois mais à vérifier.
mincheneaujack
01/09/2019, 10h53
Bonjour, trouvé pour le MOGNO.
Cette année 2017 l’OMJ reconnait officiellement une nouvelle
mutation chez le canari couleur sous le terme de Mogno.
Une nouvelle classe s’ouvre et accueillera dans nos prochains
concours les noirs et bruns Mognos.
En France ils seront dans le groupe D13.
Bonjour l'an passé j'ai fait un champion de FRANCE UOF en noir mogno rouge mosaique ( mâle ) la photo est parue dans la revue UOF de janvier amicalement
Bonjour l'an passé j'ai fait un champion de FRANCE UOF en noir mogno rouge mosaique ( mâle ) la photo est parue dans la revue UOF de janvier amicalement
Bonjour Jack
Pour comparer avec le tien il y a une très belle photo d'un noir mogno rouge mosaique sur ce lien :
https://www.ornithologies.fr/blog/lesoiseauxdumonde/reconnaisssance-du-canari-mogno/
mincheneaujack
01/09/2019, 13h07
Bonjour Jack
Pour comparer avec le tien il y a une très belle photo d'un noir mogno rouge mosaique sur ce lien :
https://www.ornithologies.fr/blog/lesoiseauxdumonde/reconnaisssance-du-canari-mogno/
Bonjour SERINE pour l'anecdote ce mogno est sorti d'un couple de noir op rm ,donc même en trouvant la strie un peu foncée à mon goût ,au départemental je le joue comme un noir op rm ,il est champion ,direction le régional il est jugé mais déclaré mogno , j'en discute avec des collègues , direction le FRANCE ,il sort champion ,avant de l'inscrire j'avais vu celui qui est en photo dans la revue , cela m'avait confirmé pour sa catégorie ,comme quoi une médaille tient à peu de chose ,bonne journée
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org