Voir la version complète : marché aux oiseaux
Bonjours a toutes et a tous, que pensez-vous d'un achat " aux marché des oiseaux" a Paris?
bonne journée
GroseilleR
31/07/2019, 15h08
Bonjour Speedy,
Il me semble que la plupart des oiseaux paraissent ok au Marché de la Cité. Certains plus que d'autres.
Il y a parfois de petits vendeurs que je pense être passionnés amateurs d'oiseaux et là aussi on peut en trouver de superbes. En prime, des petites infos bien utiles sur l'oiseau.
Maintenant, des malades ou affaiblis il y en aura toujours. Comme l'oiseau est fort stressé cela n'est pas toujours facile de repérer un oiseau "état limite".
Bien observer l'oiseau choisi, le regarder, bouge-t-il correctement, comment réagit-il, beau plumage, cloaque propre. Souffler niveau poitrine : pas de bréchet trop saillant ou violet car dans ces cas ne pas acheter...
Mieux attendre fin septembre début octobre pour achat.
Voilà. :no14:
Papillon
31/07/2019, 16h21
Bonjour,
Du même avis que Groseille. J'ai pu acheter de beaux oiseaux là bas ainsi que du matériel.
carapace
31/07/2019, 17h40
Attention, ce n'est pas la période pour acheter un oiseau!
Il faut attendre la fin de la mue, au plus tôt en septembre, au mieux à partir d'octobre.
En plus en été, il n'y a au marché aux oiseaux que les commerçants, pas les petits éleveurs vendant leur surplus.
Je crois aussi que ce n’est pas le bon moment pour acheter un canari. Trop tôt pour un jeune de l’année !
Bonjour, merci a tous pour vos réponses, je dois m'y rendre avec mon fils samedi matin, je sais pas a quels prix je vais trouver les frisés parisien.
Cordialement
bernard44
01/08/2019, 07h50
bonjour
renseigne toi mais autrefois le marché au oiseaux n'avait lieu que le dimanche et il me semble bien que c'est toujours le cas,
de plus cet un marché dans les années 2000 ou il y avait 3 fois plus de revendeur que de vrai éleveur
Oui, le marché aux oiseaux c'est le dimanche et ça m'étonnerait fort que tu y trouves des frisés parisiens.
En cette saison en principe il n'y a pas de beaux oiseaux car ce sera soit des adultes qui ont déjà fini leur saison de reproduction ou bien des jeunes de second choix qui n'auront pas fini leur mue.
Si tu cherches des frisés parisiens il vaut mieux les acheter chez un éleveur.
GroseilleR
01/08/2019, 17h23
Chouette projet avec le fiston :ux:
Oui, il est ouvert le dimanche matin et comme dit 4 fois ce dessus ce n'est pas le moment pour acheter. Je n'y ai jamais vu de Frisés parisiens. Mais qui sait :no14:
Chercher où en trouver, éventuellement réserver et attendre le moment le plus adéquat pour acheter.
Bonne chance
Papillon
01/08/2019, 19h27
Bonjour,
Je confirme aussi que le marché est bien le dimanche matin et non le samedi. J'y suis allée plusieurs fois et je n'y ai jamais vu de frisés parisiens. Je pense que pour des frisés le mieux est de contacter des éleveurs http://orniland.com/annuaire_canarisposture.php ou d'attendre les bourses aux oiseaux à partir du mois de septembre. En attendant vous pouvez préparez la cage :ch13:
BONJOUR, sur le site l'adresse du marché aux oiseaux il y a un numéro de téléphone, j'ai téléphoné et ils m'ont dit que le marché aux oiseaux est ouvert tout les jours, mais que je fasse attention aux vendeurs a la sauvette..
cordialement:gx:
maloute45
02/08/2019, 09h24
Bonjour
En Belgique, les deux seuls marchés où j'ai pu apercevoir des Parisiens
étaient le marché de la grand place, fermé depuis 2007.
Et celui d'Anvers / Antwerpen. toujours d'actualité.
Autrement il y à les Bourses et les Expositions.
L'idéal étant de repéré un bon éleveur, et de prendre contact avec lui.
Bonne chance pour cet achat.
Bonjour
En Belgique, les deux seuls marchés où j'ai pu apercevoir des Parisiens
étaient le marché de la grand place, fermé depuis 2007.
Et celui d'Anvers / Antwerpen. toujours d'actualité.
Autrement il y à les Bourses et les Expositions.
L'idéal étant de repéré un bon éleveur, et de prendre contact avec lui.
Bonne chance pour cet achat.
Bonsoir Maloute45, j'ai un contact avec un éleveur de frisé parisien il viendra sur le marché dimanche me vendre 1 couple de frisé parisien de 2018 je te tiens au courant., si tu as besoin de ses coordonées. cordialement
Papillon
05/08/2019, 14h43
bonjour,
avez vous pu trouver ce que vous cherchiez ?
Bonjours a tous, vous aviez raison le marché aux oiseaux c'est bien le dimanche.
donc, je suis arriver au marché aux oiseaux dimanche a 8h30, dans la semaine j'avais prit contact avec 2 éleveurs de frisés parisien, je suis reparti avec mon couple de frisés parisien, et un tarin du vénézuela, je suis aux anges!!! et j'ai été conseiller par une personne qui vends du matériel pour les oiseaux ainsi que de la nourriture, et qui habite a 10 mns de chez moi, j'ai acheté ses oiseaux en toute confiance.
Bonne journée a vous tous.
Cordialement
Haltesse57
06/08/2019, 09h01
Bonjour
Contente pour vous
D
Une photo s imposé lol
mincheneaujack
06/08/2019, 12h13
Bonjour
Contente pour vous
D
Une photo s imposé lol
Bonjour sur le forum rien n'est imposé y compris les photos ,amicalement
Haltesse57
06/08/2019, 12h28
🤔c était une boutade mais bref
il y en a certain qui manque d'humour:gx:
mincheneaujack
06/08/2019, 22h00
il y en a certain qui manque d'humour:gx:
non pas du tout puisque je vois que tu m’interpelles ,c'est une question de politesse ,je pense que imposer n'est pas synonyme de liberté ,une photo serait la bien venue ou souhaitable est le mot le plus approprié ,amicalement :wbiggrin::hx:
Haltesse57
07/08/2019, 07h28
Bonjour
Je ne vois pas où j ai été impolie relis moi avec lol a la fin
Désolé speedy je suis sûre que tu profites des tes pioux pioux
Alors une photo est la bienvenue ou s imposé🤣🤣🤣🤣🤣
mincheneaujack
07/08/2019, 08h26
Bonjour
Je ne vois pas où j ai été impolie relis moi avec lol a la fin
Désolé speedy je suis sûre que tu profites des tes pioux pioux
Alors une photo est la bienvenue ou s imposé🤣🤣🤣🤣🤣
c'était une boutade de ma part tu fais ce que tu veux on est la pour parler d'oiseaux ,bonne journée
Haltesse57
07/08/2019, 09h18
Et on peux plaisanter tout en parlant d oiseaux
La vie est assez compliquée comme ça
mincheneaujack
07/08/2019, 11h48
Et on peux plaisanter tout en parlant d oiseaux
La vie est assez compliquée comme ça
j'ai toujours indiqué que sur les forum ,ont ne perçoit pas sur quel ton :wbiggrin: les mots sont dit d'ou parfois des confusions
Voici les photos des frisés parisien, et du tarin.122422
122423
122424
maloute45
07/08/2019, 15h47
Bonsoir Speedy
122426
Rien qu'apercevoir, ces queues Hum, je ne pense pas qu'elles
appartiennent aux Frisés parisien, mais je peut me tromper …
rien qu'en observant l'absence de certaines plumes caractéristiques.
Afin de ne pas commettre d'impair, pour plus d'exactitudes,
nous faire voir les deux sujets en entier SVP.
122425
Si bien caché ce Tarin, que l'on ne l'aperçoit guère.
Haltesse57
07/08/2019, 17h18
Bonjour speedy
Ils sont beaux
Mais sur la dernière photo c est les frisé ?
GroseilleR
07/08/2019, 17h31
En principe, ce devrait être celui de la première photo et les deux demi, de la deuxième
Haltesse57
07/08/2019, 17h45
J ai trouvé sur la troisième c est le tarin 😁
Une femelle peut être ? Le mâle a un masque noir et la poitrine rouge vif!
carapace
07/08/2019, 20h40
Une femelle peut être ? Le mâle a un masque noir et la poitrine rouge vif!
Pour moi aussi, c'est une femelle!
voici un couple:
https://tarin-rouge.skyrock.com/2989411471-couple-tarin-du-venezuela.html
http://lesoiseauxdufaucigny.centerblog.net/6487408-le-tarin-rouge-du-venezuela
Attention à la nourriture également ! Il nécessite un mélange tarins/chardonnerets. Le mélange canari n’est pas équilibré. J’espère que le vendeur vous en a informé !
http://www.ornithologies.fr/blog/wp-content/uploads/Liste-oiseaux-soumis-%C3%A0-d%C3%A9claration.pdf
Sans compter que la détention des tarins rouges (spinus cucullata) en phénotype sauvage sont actuellement soumis à obligation de marquage et déclaration à l'IFAP.
Ce revendeur vous en a t-il informé ? Avez-vous le certificat de cession ? le vendeur va-t-il se charger lui-même de faire changer le nom du propriétaire actuel de l'oiseau ?
Toujours se renseigner avant de faire un achat d'oiseau.
Merci serine, je lui donne du L214 comme graine, et tout les jours je donne a tout mes oieaux un oeuf dur écrassé avec de la biscotte broyer. L'éleveur m'a vendu ce tarin pour un mâle, car il est jeune donc pas de couleur pour l'instant, et de la pâtée rouge.
Cordialement
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org