PDA

Voir la version complète : SVP aidez moi

shadow93
01/08/2005, 02h58
Bjr je cherche desespérement quelqu'un qui pourai me dire c'est quoi ce que j'ai repondez moi car il perd ses plumes et il est orange et je crois que c'est comme ça qu'on dit il est mélanique il a des taches mignonnes sur la tete (pour ça que je les choisis) et je voudrais savoir si il faut que je mette du colorant on le voit un peu sur mon avatar
Merci

shadow93
01/08/2005, 03h18
Cest la meilleur que j'ai de lui pour l'instant car comme je l'ai depuis un jour!

Florianne
01/08/2005, 10h28
Il a un tache sur la tete non ?

Si c'est le cas il s'agit d'un panaché orange ou plutot d'un rouge non coloré :D

Si il perd ses plumes et ne chantent plus c'est très probablement qu'il est en pleine mue ce qui est parfaitement normal a cette période de l'année :D

shadow93
02/08/2005, 00h34
Merci de m'avoir repondu oui il a une tache sur la tete enfin plusieurs le masque n'est pas clair mais ça ressemble, une sur le dessus de la tete et une à gauche (joue) légerement ratachée à celle de haut dessus et une un peu a droite. Effectivement il perd des plumes( toute la queue deja) je lui donne de l'ocemue puisque j'avais trouvé sur le forum que c'était la saison. Une question ,le ridicule ne tue pas a combien de degrés en france au minimum sont vos canaris peut il passer une nuit entiere dans ma chambre climatisées a 19°?

thposture
02/08/2005, 08h28
14 à 15 ° c'est déjà très bien. Mais pas de courant d'air , beaucoup de bain et peu de lumière feront passer à ton canaris une bonne mue.

shadow93
02/08/2005, 13h26
Ouf tu me sauves en guyane c'est la saison sèche si je le mets dans une piece ou il fait légerement chaud il ouvre le bec est ce qu'un jour il s'habituera au climat ? meci c cool il pourra dormir dans ma chambre

Chloée.
02/08/2005, 14h38
Ouf tu me sauves en guyane c'est la saison sèche si je le mets dans une piece ou il fait légerement chaud il ouvre le bec est ce qu'un jour il s'habituera au climat ? meci c cool il pourra dormir dans ma chambre

S'il ouvre son bec, c'est qu'il a trop chaud ou que l'air n'est pas assez humide, pour la température 19 c'est super quant à l'humidité, tu peux vaporiser de l'eau autour de sa cage, veilles à ce qu'il se baigne aussi ça le rafraîchira.
Il mue, donc il est fatigué, mais ça va aller, si tu as un brumisateur c'est encore mieux, les goutelletes d'eau sont encore plus petites.
En lui faisant ça plusieurs fois par jour, et en veillant aussi à sa boisson ( toujours de l'eau fraîche, changée 1 voire 2 fois par jour), sa nourriture que des graines fraîches.
bien amicalement
chloée

shadow93
02/08/2005, 14h43
ok!!:D

shadow93
02/08/2005, 14h46
1 ere question comment faire pour le faire maigrir?

2eme Est il trop tard pour un colorant? tt la queue deja est tombé

Florianne
02/08/2005, 16h27
1 ere question comment faire pour le faire maigrir?

Pourquoi veux tu le faire maigrir ? A t il des problèmes de santé particulier ??

Est il trop tard pour un colorant? tt la queue deja est tombé

Tu peux toujours mettre du colorant dès maintenant mais c'est en effet trop tard. Si il a dejà perdu les grandes plumes, il ne lui reste plus que la tete et le cou a muer, donc si tu lui en donnes dès maintenant sa tete sera plus rouge que le reste du corps. Normalement c'est la période où l'on commence a diminuer la dose de colorant pour obtenir une dose uniforme de colorant sur le plumage

shadow93
02/08/2005, 16h58
Daccord non je le trouve un peu gros au faite quel est la meilleur marque de fond de cage

Florianne
02/08/2005, 17h53
Le fond de cage ? personnellement j'utilise du sable avec des coquilles d'huitres mais tu peux aussi utiliser de la rafle (litière pour rongeur) ou du sable classique ou bien du papier journal changé tous les jours.

En fait, le fond de cage va dépendre de beaucoup de choses :
- la forme de la cage
- la protection contre les salissures (sable et rafle sont facilement projetté hors de la cage)
- l'usage d'os de seiche régulier ou de compléments calcaire

Bref, pleins de choses et aussi ce que l'on a disposition dans les animaleries

Juste une chose, je vois sur ton avatar que tu as mis à ton canari un anneau pour se balancer. Les canaris ne sont pas sensibles au jouet contrairement aux becs crochus. Ils aiment voler et voler en longueur ce qui signifit qu'il leur faut une cage plus longue que large avec peu de perchoir.
D'ailleurs le meilleur moyen de faire maigrir un oiseau est lui faire faire des efforts sportifs en retirant par exemple un barreau (en laisser deux dans la cage au minimum).

shadow93
02/08/2005, 18h07
D'accord pour la balançoire effectivement je l'ai observé il n'y vas pas ;) ;)