PDA

Voir la version complète : canaris

guppyboum
04/07/2019, 13h05
Bonjour, j'aimerais adopter un canaris avec un budget de 250€ est-ce possible? Si oui j'aimerais avoir des conseil car je ne connais rien en matière de canaris.
Voilà des questions que je me pose:
- Les canaris peuvent-ils vivre seul?
- est-il possible de laisser en liberté un canaris dans la maison si celle-ci n'a pas de fenêtre ouverte?
- De quoi ce nourrit un canaris?
- Un canaris est-ce très bruyant ou assez calme?
-Quelle sorte d'oiseau est le plus calme?
Voilà donc quelque question que je me posais j'en aurais peut être d'autre plus tard.
Merci à ceux qui m'aideront, bonne journée. :da15::px::notworthy#bravo#

Haltesse57
04/07/2019, 13h14
Bonjour
Bienvenue a toi déjà

Je pense qu avec ton budget ca ira avec une belle cage
Je te conseil achat par éleveur ou annonces bon coin on y trouve des éleveurs
Sur le site de Cédric omnibird tu trouveras des graines de qualité
J utilise le sac de 25,kg de Cédric en prodigest a 34 euros très bonne qualite Marque delinature

Les canaris ne sont pas bruyant la nuit ils dorment et le mâle chante la journée
Il.peut vivre seul mais bien aussi accompagné
Seul le mâle chante

Cela mange graines et fruits comme pomme et légumes (endive brocolis....)

angel65
04/07/2019, 17h22
Bonjour :panneauxa, quelques exemples. Le canari , est facile à élever ainsi que le moineau du japon, le diamant de gould et bien d'autres..... Les crochus sont beaucoup plus bruyants

pascal roberts
04/07/2019, 19h48
Bonjour et bienvenue amie de la lorraine

DESPI
04/07/2019, 19h59
Bonsoir Guppy, pour un canari je conseille une cage plus longue que haute avec un minimum de 60cm de long. Coût entre 40 et 60 €, sur pied 100 €. Si vous ne souhaitez pas faire de reproduction, prenez un mâle qui vous ravira par son chant. Certaines races de canari ont un chant très puissant , canari de couleur, Timbrado, ça peut être dérangeant pour le voisinage surtout en été dès 6h du matin.Le malinois et le Harzer sont plus reposants mais le chant très différent. Un bon mélange canari coûte au détail 3 € du kilo. Si on utilise du gravier comme fond de cage cela coûte 2 à 3 € les 5 kgs. La cage est nettoyée idéalement 2x par semaine. Le prix d’un canari standard varie selon la race , entre 20 et 50€. Le canari peut cohabiter avec de petits exotiques en fonction de la taille de la cage.Jamais 2 canaris mâles . Risque de bagarres. Si vous souhaitez un couple, optez directement pour une cage d’ élevage, minimum 80 cm de long avec séparation au cas ou ça se chamaille ! Bonne prospection. Pour l’achat d’un canari, il vaut mieux attendre septembre ou octobre pour un jeune de l’année qui a déjà fait sa mue juvénile.

maloute45
05/07/2019, 10h28
Hello Despi

122225

Vous auriez fait une bonne vendeuse.
Tout est dit, rien à ajouté.

DESPI
05/07/2019, 16h28
Merci Léon !🐣🐥

Papillon
05/07/2019, 22h57
Bonsoir,

Pour les oiseaux les plus calmes, je dirais :
n°1 : les colombes-tourterelles qui sont très douces et calmes (mais nécessitent plus d'espace, plus de nourriture et de nettoyage), pas chères,
n°2 : tous les petits exotiques (mais ceux ci peuvent pondre beaucoup), le mandarin est très peu cher et apprivoisable
n°3 : le canari (le male peut parfois chanter beaucoup et fort toute l'année surtout s'il est seul), on peut l'entendre du bas d'un petit immeuble)
n°4 : en dernier toutes les perruches et perroquets qui peuvent avoir des cris très stridents

GroseilleR
06/07/2019, 18h15
Bonjour, j'aimerais adopter un canaris avec un budget de 250€ est-ce possible? Si oui j'aimerais avoir des conseil car je ne connais rien en matière de canaris.
Voilà des questions que je me pose:
- Les canaris peuvent-ils vivre seul?

Oui.

- est-il possible de laisser en liberté un canaris dans la maison si celle-ci n'a pas de fenêtre ouverte?

Ya les pour et les contre. Si vous le laisser par moments en liberté une présence constante est obligatoire et ceci après avoir enlevé ce qui pourrait lui faire du tort, être dangereux pour lui (source de chaleur, animaux, plantes toxiques, ...). Il y a lieu d'anticiper comme avec un jeune enfant.

- De quoi ce nourrit un canaris?

De graines principalement, d'herbes diverses, de légumes, fruits aussi. Os de seiche obligatoire. Grit peut être mis. Eau. Occasionnellement de la pâtée.

- Un canaris est-ce très bruyant ou assez calme?

Comme dit ci dessus ils y en a des plus calmes que d'autres et ces autres peuvent avoir un chant parfois très puissant.

-Quelle sorte d'oiseau est le plus calme?

Sorte de canaris ou d'oiseaux de cage? Aussi dit ci dessus.

Voilà donc quelque question que je me posais j'en aurais peut être d'autre plus tard.
Merci à ceux qui m'aideront, bonne journée. :da15::px::notworthy#bravo#

:wwink:

.

guppyboum
07/07/2019, 16h21
Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vais les suivre du mieux que je peux.
:hg7::hrhr1: