Voir la version complète : Évolution des bébés
Haltesse57
26/06/2019, 12h08
Bonjour
Voici les deux bébés a ce jour
Le deuxième le moins plumé je suppose le dernier né une journée d écart a un truc comme une boule vous voyez sur photo ?
Haltesse57
26/06/2019, 12h15
En tout cas la maman fait bien son boulot bébé a fait fientes qu elle mange de suite pour nettoyer nid
Haltesse57
26/06/2019, 13h33
Voici la maman vu la photo près du bec on dirait que la mue commence???????
Les oisillons ont l'air d'avoir très chaud (coup tendu sur le bord du nid)
Pour la femelle ce n'est pas la mue c'est dû au nourrissage des oisillons.
Haltesse57
26/06/2019, 16h53
Bonjour sérine
Oui il fait très chaud hélas
J ai ferme les volets sauf sur deux fenêtres pour laisser un peu de lumière
Que faire de plus ?
leur donner le bain lors des heures les plus chaudes mais ne pas laisser l'eau sâle croupir et l'enlever sitot le bain achevé.
Haltesse57
26/06/2019, 17h40
Le bain? Ils ne sortent pas du nid encore
Les pulvériser?
Demain ils ont 12 et 11 jours j attends vendredi pour lebain
Je parlais du bain pour les parents - pas les oisillons :ch11:
(ça contribue à humidifier et rafraîchir l'atmosphère)
Haltesse57
27/06/2019, 07h58
Bonjour
Oui oui j avais bien compris mais la mère si mouillée on doit normalement attendre les douze jours des oisillons
Je leur met baignoire aujourd'hui
Haltesse57
27/06/2019, 09h55
Voilà j ai mis la baignoire et ils ont adoré a la queue leu leu
Sauf la femelle qui couve
Par contre cette femelle a décidé d un coup d attaquer de temps en temps la mère des bébés
Le mieux serait de la séparer dans une autre cage car par jalousie elle va peut être aussi s'en prendre aux jeunes.
Haltesse57
27/06/2019, 12h02
Je sais bien mais la j ai pas de cage autre
La chaleur y est certainement aussi
En tout cas le papa après avoir pris le bain s est mis au dessus des bébés (sans s appuyer)pour leur donner certainement un peu de fraîcheur
L un des bébés va être magnifique je pense avec ailes et te tête tacheté
L'autre un moins plumé le dernier né
Haltesse57
27/06/2019, 20h08
La femelle pourchassé la maman
Et ce soir cette femelle a été donner la becquée aux bébés!!!avec son mâle en plus
C'est compliqué la vie en communauté
Haltesse57
28/06/2019, 13h26
Bonjour
Voici mes deux bébés ne le 16 juin et 17 juin un plus plume que l'autre
Haltesse57
28/06/2019, 13h32
J espère qu'il va rattrapper retard
Ils ont l'air de bien progresser.
Donne leur aussi de la verdure sous forme de brocoli cru- concombre ou mieux du mourron des oiseaux ça les fait pousser plus vite.
Haltesse57
28/06/2019, 16h20
Ah ben demain j allais leur donner du concombre
J'irai acheter brocolis
Merci à toi
Haltesse57
28/06/2019, 16h21
Du mouron là je connais pas je vais voir
Du mouron là je connais pas je vais voir
http://isaisons.free.fr/stellaria%20media.htm
Le mourron (fleurs blanches) se trouve dans les chemins et les jardins, c'est une plante sauvage.
Il est possible d'acheter des cages d'élevages ou de simples cages en 2ème main à un prix dérisoire ! Il n'est pas possible de garder ce petit monde dans une seule cage . Ça va mal finir! A bon entendeur, salut !
mincheneaujack
28/06/2019, 23h20
Il est possible d'acheter des cages d'élevages ou de simples cages en 2ème main à un prix dérisoire ! Il n'est pas possible de garder ce petit monde dans une seule cage . Ça va mal finir! A bon entendeur, salut !
Bonsoir tout à fait d'accord avec toi Christiane ,qui vivra verra ,mais dommage pour les oiseaux, comment ne pas être montré du doigt par les gens qui défendent la cause animal
GroseilleR
29/06/2019, 06h25
Ben oui, déjà dit et redit. N'est pire sourd que celui qui ne veut entendre... :err:
Haltesse57
29/06/2019, 06h59
Bonjour
Je vous trouve bien agressifs (pas toi sérine)
J ai bien compris mon problème je ne pourrai avoir deux cages une volière je pense que oui mais pas immédiatement
De là à me dire qu on va me montrer du doigt la cause animale je me mets en colère car j adore les animaux j ai les zozos un berger allemand et un aquarium
Par contre dans vos réponses vous ne dites rien sur l'évolution des bébés c était bien le thème du sujet???
Je vais continuer a parcourir ce forum où on trouve plein infos
Bon que des fois on lit des avis divergent
Bonne journée de canicule encore
mincheneaujack
29/06/2019, 16h31
Bonjour
Je vous trouve bien agressifs (pas toi sérine)
J ai bien compris mon problème je ne pourrai avoir deux cages une volière je pense que oui mais pas immédiatement
De là à me dire qu on va me montrer du doigt la cause animale je me mets en colère car j adore les animaux j ai les zozos un berger allemand et un aquarium
Par contre dans vos réponses vous ne dites rien sur l'évolution des bébés c était bien le thème du sujet???
Je vais continuer a parcourir ce forum où on trouve plein infos
Bon que des fois on lit des avis divergent
Bonne journée de canicule encore
la Possession d'un certain nombres d'animaux ,n'a rien avoir ,puis le bulletin de santé des tes oiseaux trois fois par jour c'est bon ,je ne vois pas en quoi je suis agressif en montrant du doigt que l'on entasse pas des canaris en si peu d'espace ,ceci dit pas d’inquiétude je te laisse tranquille ,consulte bien les archives du site ,elles regorgent de recommandation pour élever raisonnablement des piafs ,voila je me tais,silence radio
GroseilleR
29/06/2019, 18h09
Il ne faut pas le prendre ainsi Haltesse et la franchise n'égale pas agressivité. Même si comme vous le dites si bien les avis divergent.
Mais ici on est TOUS d'accord sur le principe :no14:
C'est qu'on parle d'expérience et nous préférons vous mettre en garde AVANT que les soucis sérieux ne commencent, car alors là, les oiseaux vont en pâtir!
Déjà étonnant qu'ils ne se fientent pas les uns sur les autres... :ch9:
Sur ce pour le moment ils vont bien et c'est super.
.
Effectivement ! Si les oiseaux se chamaillent pour le perchoir le plus haut, c’est pour éviter de recevoir les fientes des autres sur la tête !!!
mincheneaujack
29/06/2019, 20h43
:notworthy:notworthy:notworthyIl ne faut pas le prendre ainsi Haltesse et la franchise n'égale pas agressivité. Même si comme vous le dites si bien les avis divergent.
Mais ici on est TOUS d'accord sur le principe :no14:
C'est qu'on parle d'expérience et nous préférons vous mettre en garde AVANT que les soucis sérieux ne commencent, car alors là, les oiseaux vont en pâtir!
Déjà étonnant qu'ils ne se fientent pas les uns sur les autres... :ch9:
Sur ce pour le moment ils vont bien et c'est super.
.
Haltesse57
29/06/2019, 20h59
Bonsoir groseille et miche
Je ne renie pas vos savoir je suis consciente d une cage inadaptée qui sera certainement changée
Mais miche tu me dis les gens me montrent du doigt la cause animale là je bondis de colère.....
Désolée mais ça ça m énervé
Bonne soirée
carapace
29/06/2019, 21h09
Mais Jack, tu me dis les gens me montrent du doigt la cause animale là je bondis de colère.....
Désolée mais ça ça m énerve
Bonne soirée
Malheureusement bon nombre de personne œuvrant pour "la cause animale" n'attendent que ce genre de détails pour fusiller tous les détenteurs d'oiseaux de cages sans distinction, et donc en premier lieu ceux qu'ils assimilent à des "éleveurs"... et l'élevage de toutes les espèce en particulier.
Car ca ne se contente pas de concerner que les oiseaux!:gx:
Des éleveurs il en faut! C’est indispensable à la survie des animaux et des humains. Mais dans le respect de l’animal avec Des conditions de détention adaptées au bien -être des animaux. La surpopulation , un manque d’hygiène, amènent inévitablement des parasites, des maladies et la mortalité !
Haltesse57
30/06/2019, 09h38
Bonjour
Tu as bien raison carapace je ne rentrerai pas dans le jeu des militants de la cause animale
Je sais que ma cage est pas très bien mais bon ils sont soignés changé tous les deux a trois jours en attendant peut être une cage mieux
Oui il faut des éleveurs je n ai jamais contredit cela mais en qu amatrice je pense leur donner les soins nécessaires
carapace
30/06/2019, 12h23
Bonjour
Tu as bien raison carapace, je ne rentrerai pas dans le jeu des militants de la cause animale.
Je sais que ma cage est pas très bien mais bon ils sont soignés, changé tous les deux a trois jours en attendant peut être une cage mieux.
Oui il faut des éleveurs, je n ai jamais contredit cela mais en qu'amatrice je pense leur donner les soins nécessaires
Mais le problème est que ces gens là, voulant refaire le monde suivant leur vision( très étriquée pour moi) du monde, ne le verront pas à ta façon!:ex:
Haltesse57
29/07/2019, 16h50
Bonjour
Voilà l évolution des deux bébés dont l un s est remplumer de la queue
pascal roberts
29/07/2019, 17h32
De trés beaux panaché
Moi J’ai une préférence pour le deuxième ! Serait -ce le gazouilleur?
Haltesse57
29/07/2019, 18h34
Il a gazouille une seule fois rien ne est sur encore
Et là autre aussi lol
Donc a voir
Le premier va devenir beau aussi il se remplumer aussi
maloute45
29/07/2019, 19h27
Bonsoir Haltesse,
122381
c'est quoi dans le godet ? des Pellets ?
Haltesse57
29/07/2019, 19h29
Non maloute c est les graines de chez Cédric pro digest
maloute45
29/07/2019, 19h40
Non maloute c est les graines de chez Cédric pro digest
Houps, sur un cliché, pas toujours payant de bien distinguer les détails, désolé de t'avoir
dérangée.
122382
Après agrandissement de la zone concernée
plus besoin de ma loupe MDR
:wtwitcy:
pascal roberts
29/07/2019, 20h00
graines pro digest , pour la digestion ?
Haltesse57
29/07/2019, 20h00
Mdr
Pas grave maloute
Haltesse57
30/07/2019, 06h51
Bonjour Pascal
Ce sont des graines de haute qualité sans navette qui est en vente chez Cédric depuis peu
mincheneaujack
30/07/2019, 10h53
Bonjour Pascal
Ce sont des graines de haute qualité sans navette qui est en vente chez Cédric depuis peu
Bonjour cela doit faire un an que je les utilise ,ils n'en laissent pas une miette ,j'ai remarqué que leur transit c'est amélioré et que les ventres violacés se font rare ,je recommande sans modération
Moi itou je donne le Prodigest d’Ornibird. Très contente !
Haltesse57
30/07/2019, 18h35
Moi aussi contente
Et je fini le sable anisé que j ai et je change
Commandé chez Cédric autre fond
Toi aussi despi tu trouves trop.poussiereux.....
Le sable brun est plus poussiéreux que le blanc.
Haltesse57
31/07/2019, 14h14
Bonjour
Juste pour information j ai enfin réussi a ce que ma femelle brune ne veuille plus reproduire
J avais change mes mangeoires mis des fermées et elle se mettait dans une qui était fourni avec cage et restait dedans toute la journée
J ai enlève et mis un petit godet a la place et c est bon
Pourtant il y a trois autres mangeoire pareils mais c était l'endroit qui lui plaisait
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org