Voir la version complète : Branche Naturel Comme Perchoir
J'ai fait des recherches sur le forum concernant les perchoirs en bois naturel.
J'utilise des branches de Hetre comme perchoir car je les trouves tres tortueuse, mais j'ai appris qu'il fallait des branche rugueuse pour l'usure des griffes, hors, les branches de Hetre sont lisse.
1- Que pensez vous de cet arbre ?
2- Dois-je changer une partie des perchoirs par des branches plus rugueuse ?
J'utilise aussi des branches de noistier, elles sont droite et aussi lisse.
Sinon, moi qui est dans les vosges et qui ai du mal à trouver du sapin (lol), me conseillez vous des branches seche ou fraiche provennant des petits sapin ?
encore un truc : peut-on utiliser des branches de bouleau ?
merki
Florianne
30/07/2005, 11h47
Ce n'est pas tellement le coté rugueux ou non de l'arbre qui me semble problématique mais plus la taille de la branche.
Si tu conserve des perchoirs classiques pas de problèmes tu peux mettre le bois que tu veux (si il n'est pas toxique, le hetre ne l'est pas)
Par contre si il ne reste plus de perchoirs classiques, il est important de prévoir des branches de la meme taille que le diamètre du perchoir pour éviter des problèmes de pattes.
Dans ma volière, j'ai utilisé des branches de cerisier et ils adorent.
De toute facon, pour l'usure des griffes, il est toujours péférable de le gérer soi meme soit par un coupage des griffes réguliers ou soit au minimun par une attention particulière (on peut les limer aussi si vraiment le coupe ongle fait trop peur :P )
je ne met plus de perchoir classique, mais je me doute bien que le diametre doit etre assez proche des classique, je vois le rapport de laisser des classique et de mettre des branches.. C'est pas une buche que je met dans la cage :P
Pour rester assez proche des classique je met du noistier.
Mais moi je voulais savoir si je peus mettre differente espece de branche ? (repond à mes question ;) )
Le hêtre est le bois le plus saint pour les animaux, généralement les perchoirs en bois sont confectionné avec ce bois.
frédérican
30/07/2005, 22h20
Les espèces appropriées sont: tous les abres fruitiers, l'aubépine, le prunellier, l'érable, le bouleau, le saule, l'aulne, le chêne, l'hêtre, l'orme, le sureau, le pin, l'épicéa.
Les branches fraîches sont un régal pour les canaris: couvertes de bourgeons ou de feuilles, ils adorent.
A savoir que certaines plantes ainsi que leurs fruits peuvent s'avérer toxiques ou êtres mal digérés mais on ne sait pas à quoi est due la toxicité de ces plantes (toxique ou non selon les espèces d'oiseaux).
Moi j'utilise du roseau environ 10 mn de diametre,creux aux deux bouts cela me permet de voir 1 fois par semaine si il y a des poux en principe c'est propre mais quelques fois cela arrive:wub:
Moi j'utilise du roseau environ 10 mn de diametre,creux aux deux bouts cela me permet de voir 1 fois par semaine si il y a des poux en principe c'est propre mais quelques fois cela arrive:wub:
lol.. pour éviter ça il suffit de mettre des perchoirs pleins ;)
excuse moi FABIEN je pense pouvoir détécter plus facilement les envahisseurs(bird-) (bird-)
Il parait que le chataignier est très bien car il est imputrescible, et surtout anti-acariens !!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org