S'identifier

Voir la version complète : Rebelote

Haltesse57
20/06/2019, 09h20
Bonjour à tous

C est reparti la femelle refait nid aujourd'hui

L autre couple s occupe bien des bébés et apparemment ils évoluent bien

Je change la cage tous les trois jours car sales 😗

Haltesse57
20/06/2019, 09h23
Par contre vivement que je puisse remettre la baignoire car ils en ont besoin 😁😁😁😁

harzy
21/06/2019, 07h38
Il est trop tard maintenant pour refaire un tour, la mue va arriver

mincheneaujack
21/06/2019, 07h50
préservons la santé de nos oiseaux ,la fin de saison est proche ,il faut éviter une ponte de trop

DESPI
21/06/2019, 08h39
Du même avis !

Haltesse57
21/06/2019, 08h52
Bonjour

Oui je sais bien mais sinon elle détruisait le nid des bébés

mincheneaujack
21/06/2019, 12h15
Bonjour

Oui je sais bien mais sinon elle détruisait le nid des bébés

dans ce cas la ,souvent ont laisse le mâle élever seul ,sinon si elle refait le même coup à chaque fois ,tu vas la faire reproduire toute l'année lol

Haltesse57
21/06/2019, 12h37
😁🤣non quand même la pauvre
En fait j' ai du mal m expliquer
J ai un couple qui depuis dimanche dernier a deux bébés
Mon autre femelle elle a eu œuf clair et à peine mis au repos qu elle voulait détruire le nid du couple voilà pourquoi je lui i remis nid la elle leur fiche la paix
Et le couple s occupe bien des bébés

Mon autre femelle est avec un autre mâle

Voilà j ai tout bien expliquer ?lol

Mais je stoppe après promis promis

Haltesse57
21/06/2019, 12h37
Première photo couple avec bébé deuxième autre couple

serine
21/06/2019, 12h49
Les problèmes découlant du fait que tout ce petit monde vit dans la même cage.

GroseilleR
21/06/2019, 17h23
Les problèmes découlant du fait que tout ce petit monde vit dans la même cage.

Ben, oui... :wconfused

@Altesse,

Si je relis bien les posts, tout ce petit monde vit dans une cage de 55-60cm de long.
Vaudrait mieux à présent vous décider et enfin investir dans une cage de longueur correcte pour vos oiseaux et aussi arrêter la reproduction. :no16:

.

mincheneaujack
21/06/2019, 17h42
Ben, oui... :wconfused

@Altesse,

Si je relis bien vos posts, tout ce petit monde vit dans une cage de 55-60cm de long.
Vaudrait mieux à présent vous décider et enfin investir dans une cage de longueur correcte pour vos oiseaux et aussi arrêter la reproduction. :no16:

.

ok les amis j'avais pas bien compris cela ,mais il n’empêche qu'il serait plus sérieux de cesser la repro pour préserver les oiseaux

Haltesse57
21/06/2019, 17h52
Bonsoir

Oui j aimerais investir dans une plus grande mais faut convaincre le reste de la famille.......

Haltesse57
21/06/2019, 17h59
Ce n est pas beau ca

DESPI
21/06/2019, 19h07
Peut-être mais une cage de 60cm c’est le minimum pour un couple. Deux couples dans ce type de cage n’est pas raisonnable. Encore heureux que les mâles ne s’entretuent pas! Normalement, après la période de reproduction, quand les petits sont sevrés, on sépare ce petit monde. Les jeunes dans une cage d’envol et mâles et femelles sont séparés pour Un repos bien mérité et une bonne mue. Faire de l’élevage nécessite de la place pour plusieurs cages, du temps, de la patience et des sous itou. Sinon on risque pas mal de déboires !

GroseilleR
23/06/2019, 12h35
Bonsoir
Oui j aimerais investir dans une plus grande mais faut convaincre le reste de la famille.......

Pour moi, c'est une question de bien être de l'animal...
Si la famille n'est pas d'accord vaut mieux ne pas en avoir d'animaux alors ou alors seulement un seul ou éventuellement un couple.

Les soucis vont arriver et on sera bien forcé de devoir répondre à chaque fois que ... la raison en est ... la cage.

Moi, je vous l'aurai déjà dit! :no14:

Haltesse57
23/06/2019, 13h05
Bonjour
Petite précision la famille était d accord pour la cagef(maintenant ok j' ai pas forcément pris la meilleure )
Par contre il faut effectivement l accord pour la volière...
Maintenant dire le bien être des oiseaux je pense le faire et au delà même

GroseilleR
23/06/2019, 13h22
Oui Haltesse, on voit bien que vous faites du mieux.

Mais le bien être des oiseaux dépend AUSSI de ses conditions de vie et ici, de la cage dans laquelle ils vivent.
Et bien sûr, l'erreur est humaine et vous avez dans votre méconnaissance pris une cage becs crochus.

Il ne s'agit pas de prendre systématiquement une volière. Une cage ayant une longueur de 1m ou 1m20 est déjà correcte pour ce nombre là.
Vous verrez, elle prendra même moins d'espace que celle que vous possédez.

Je le répète, les soucis vont arriver (voir déjà la queue abîmée d'une canarette) et on sera bien forcé de devoir répondre à chaque fois que ... la raison en est ... les dimensions de la cage.

Désolée, mais c'est ainsi. :wwub:

.

sabine et ludo
24/06/2019, 06h16
préservons la santé de nos oiseaux ,la fin de saison est proche ,il faut éviter une ponte de trop

bonjour jack quelle est la date pour la fin de reproduction ?? je pensais que la mue etait en septembre moi :bx:

mincheneaujack
24/06/2019, 07h08
bonjour jack quelle est la date pour la fin de reproduction ?? je pensais que la mue etait en septembre moi :bx:

Bonjour Sabine moi je considère que fin juin les derniers petits doivent être sevrés ,pour que les parents aillent du répit avant la mue ,amicalement

serine
24/06/2019, 07h27
Je pense que les températures influent sur le déclenchement de la mue. Si l'on fait face à un été froid elle risque d'être retardée car leur corps à besoin de se protéger, par contre si une période de canicule arrive leur corps aura besoin de se délester de sa protection de plumes pour résister. Attention donc aux prochains jours ... une grande différence de températures est néfaste pour eux.

mincheneaujack
24/06/2019, 11h51
la chaleur intervient sans doute ,mais moins que la durée de lumière

sabine et ludo
01/07/2019, 08h55
Bonjour Sabine moi je considère que fin juin les derniers petits doivent être sevrés ,pour que les parents aillent du répit avant la mue ,amicalement

bonjour jack , avec ces grosses chaleur je n ai eu que 3 bb cette année j ai enlevé tous les nids et je les ai mises en repos il fait vraiment très chaud cette année je les baigne 2 fois par jour et je suis obligée de changer l eau de l abreuvoir toute les 2 heures on a depassé les 40 degres je ferai mieux l année prochaine j espere bonne journée

mincheneaujack
01/07/2019, 13h44
bonjour jack , avec ces grosses chaleur je n ai eu que 3 bb cette année j ai enlevé tous les nids et je les ai mises en repos il fait vraiment très chaud cette année je les baigne 2 fois par jour et je suis obligée de changer l eau de l abreuvoir toute les 2 heures on a depassé les 40 degres je ferai mieux l année prochaine j espere bonne journée

Bonne décision SABINE ,il ne faut pas insister quand c'est comme cela ,repos pour les piafs

sabine et ludo
02/07/2019, 18h02
Bonne décision SABINE ,il ne faut pas insister quand c'est comme cela ,repos pour les piafs

bonsoir jack oui je préfère les laisser se reposer et ca me fera aussi des vacances loool 24 canaris , un chien , deux chats et des poissons rouge ca fais du boulot :dx:

mincheneaujack
02/07/2019, 20h13
bonsoir jack oui je préfère les laisser se reposer et ca me fera aussi des vacances loool 24 canaris , un chien , deux chats et des poissons rouge ca fais du boulot :dx:

oui tout cela occupe son monde ,bon courage

GroseilleR
03/07/2019, 15h02

Bonjour Sabine,
Sage décision. L"année prochaine sera certainement pleine de beaux bébés avec des parents qui auront prit des forces à gogo. :wrolleyes