Voir la version complète : mes 2 premiers jeunes phaeo
voici mes 2 premiers jeunes phaeo, ceux de la deuxième nichée sont sortis du nid hier. ma question : quel est leur sexe , mâle ou femelle ? ils ont 2 mois,
Merci pour vos réponses :wrolleyes
PS: les yeux ne sont pas rouges
Si ce sont des canaris phaéo leurs yeux sont obligatoirement rouges.
Après la mue on pourra distinguer leur sexe car d'après ces photos cela n'a pas l'air probant.
Si ce sont des canaris phaéo leurs yeux sont obligatoirement rouges.
Après la mue on pourra distinguer leur sexe car d'après ces photos cela n'a pas l'air probant.
Merci pour la réponse,j'ai acheté le couple a un éleveur pour des "phaéo mozaique rose ivoire" très beaux oiseaux le mâle a un superbe masque rouge, les yeux des parents ne sont pas rouges donc ce ne sont pas des purs ????
aux vues des jeunes oiseaux de quel genre seraient ils?
Ce pourraient être des porteurs mais j'en doute au vu des jeunes qui sont des purs !
Montre nous des photos : si le mâle est mosaique rouge ivoire son masque doit être rouge très pâle (si toutefois il a pris des colorants)
Ce pourraient être des porteurs mais j'en doute au vu des jeunes qui sont des purs !
Montre nous des photos : si le mâle est mosaique rouge ivoire son masque doit être rouge très pâle (si toutefois il a pris des colorants)
La photo des parents est visible dans mon message " can-tax"
merci
carapace
19/06/2019, 20h18
voici mes 2 premiers jeunes phaeo, ceux de la deuxième nichée sont sortis du nid hier. ma question : quel est leur sexe , mâle ou femelle ? ils ont 2 mois,
Merci pour vos réponses :wrolleyes
PS: les yeux ne sont pas rouges
Sur le photos 2 et 3 on voit très bien que l'œil n'est pas noir!
après, pour être sur, mets les en pleine lumière...:dx:
le sexage des mosaiques n'est souvent pas possible avant la fin de la mue, donc pas possible pour l'instant.
la mue se terminant par la tête chez les oiseaux.
carapace
19/06/2019, 20h20
merci
les photos ne sont pas très "exploitables"!:wwink:
merci
Photo pas exploitable car pas nette et les oiseaux sont pris de dos donc aucune idée du masque et de la poitrine du mâle...
Photo pas exploitable car pas nette et les oiseaux sont pris de dos donc aucune idée du masque et de la poitrine du mâle...
je vous remet la photo du mâle (le père)
sur la 3éme il est avec un jeune de la 2éme nichée
merci pour vos commentaires très utiles pour un novice
J'ai revu également la photo du couple dans un autre post et c'est bien un couple pur de phaéo mosaique rouge. Les yeux rouges se remarquent surtout à la naissance des oisillons mais on les remarque aussi plus tard lorsque les adultes sont face à la lumière (ceci dit cette variété est supposée avoir une vue moins bonne à cause de ça et ils ne doivent pas être exposés en plein soleil).
On peut voir que le mâle de 2016 n'a pas été bien coloré la saison précédente car sa couleur n'est pas uniforme. Cette année le principal est de colorer les jeunes dès qu'ils ont 40-45 jours.
Tu as bien fait de baguer tes jeunes et tu dois faire très attention au picage car s'ils perdent une rémige ou rectrice elle repoussera entièrement blanche et il n'y aura plus l'ourlet brun caractéristique des phaéo. (cela enlève des points pour les éleveurs qui les font participer à des expositions).
N'oublie pas de nous envoyer des photos des jeunes après la mue car on pourra distinguer les sexes clairement (d'ailleurs tu peux voir la différence entre la femelle et le mâle actuellement : la femelle à une tête entièrement brune car elle n'a pas de masque)
Merci pour la réponse et les conseils,j'ai commencé a mettre du can-tax dans l'eau et la pâtée des jeunes de la 1ére nichée,la 2éme 2 jeunes également sont encore avec leurs parents,je vais les séparer la semaine prochaine....leur mère refait une autre ponte depuis 2 jours !!!
:wspinny:
C'est un peu tard pour entamer une 3ième couvée mais vu qu'il y a eu seulement 2 jeunes à chaque nichée ça passera peut être si la mue ne commence pas pour les parents.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org