Voir la version complète : Quoi comme race
Haltesse57
07/06/2019, 07h30
Bonjour
Sur une annonce bon coin j ai vu sortes de canari comme cela d un éleveur connaissez vous
Ce n'est pas un canari mais un chardonneret en mutation agate.
maloute45
07/06/2019, 20h33
Bonjour
Sur une annonce bon coin j ai vu sortes de canari comme cela d un éleveur connaissez vous
Hello
Si tu apprécie des Canaris dont la robe est de plusieurs couleurs, je te suggère
l'Arlequin portugais qui et en fait une race de Canari de posture qui se doit de
posséder six couleurs : le rouge ou l'orange, le blanc, le gris, le marron, le noir et le bronze.
Chaque spécimen est différent, c'est un Canari multicolore…
121914 121915
De plus, existe en deux variétés, un à tête huppée, l'autre à tête lisse.
GroseilleR
07/06/2019, 20h40
Bonjour
Bonjour,
Sur l'annonce y avait marqué "canari"?
GroseilleR
07/06/2019, 20h44
Hello
Si tu apprécie des Canaris dont la robe est de plusieurs couleurs, je te suggère
l'Arlequin portugais qui et en fait une race de Canari de posture qui se doit de
posséder six couleurs : le rouge ou l'orange, le blanc, le gris, le marron, le noir et le bronze.
Chaque spécimen est différent, c'est un Canari multicolore… Comme l'arc en ciel!
De plus, existe en deux variétés, un à tête huppée, l'autre à tête lisse.
Bonjour Maloute,
C'est bizarre que l'arlequin ait été mis en posture, non?
Il est vrai que si il fallait le classer en couleur ce serait un casse tête arleq... heu chinois! :da7:
carapace
07/06/2019, 21h21
Bonjour Maloute,
C'est bizarre que l'arlequin ait été mis en posture, non?
Il est vrai que si il fallait le classer en couleur ce serait un casse tête arleq... heu chinois! :da7:
Le véritable arlequin n'a pas la même position sur le perchoir que le canari couleur!
donc, Posture!...:hx:
Position relevée (55°) et majestueuse. Corps bien relevé et tête levée.
Canaris couleurs:
Au repos, le sujet doit présenter à une ligne corps-queue droite et continue ; et avoir une position d’environ 45 degrés par rapport au perchoir.:ch15:
classé en canaris couleur ce serait un PANACHE ISSU DE ROUGE MOSAIQUE!:hx:
Haltesse57
08/06/2019, 05h46
Bonjour
Oui sur annonce marqué canari
En fait je ne recherche pas a acheter c était juste que je les trouvais bizarre
GroseilleR
08/06/2019, 14h41
Bonjour
Oui sur annonce marqué canari
En fait je ne recherche pas a acheter c était juste que je les trouvais bizarre
Oui c'est par intérêt, je comprends et c'est en demandant qu'on apprend.
Moi, je suis étonnée que l'annonceur mette "canari" pour chardonneret ce qui est tout à fait différent et pas de même prix non plus.
GroseilleR
08/06/2019, 14h42
Le véritable arlequin n'a pas la même position sur le perchoir que le canari couleur!
donc, Posture!...:hx:
Position relevée (55°) et majestueuse. Corps bien relevé et tête levée.
Canaris couleurs:
Au repos, le sujet doit présenter à une ligne corps-queue droite et continue ; et avoir une position d’environ 45 degrés par rapport au perchoir.:ch15:
classé en canaris couleur ce serait un PANACHE ISSU DE ROUGE MOSAIQUE!:hx:
Aaaah, super! Je comprends mieux maintenant :wyes:
Obligatoirement issu de rouge?
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?goto=newpost&t=83377
Haltesse57
08/06/2019, 16h13
Oui c était par pur intérêt l annonce n y est plus dommage j aurai retranscris ce qui était écrit
carduelis74
08/06/2019, 21h09
Oui c'est par intérêt, je comprends et c'est en demandant qu'on apprend.
Moi, je suis étonnée que l'annonceur mette "canari" pour chardonneret ce qui est tout à fait différent et pas de même prix non plus.
Bonjour,
En France, ceux qui osent mettre "chardonneret" même en mutation, se font supprimer leur annonce c'est pour cela qu'ils mettent canari.
carapace
08/06/2019, 21h50
Aaaah, super! Je comprends mieux maintenant :wyes:
Obligatoirement issu de rouge?
Couleur = 10 points
Oiseau multicouleur, avec un panaché bien équilibré et du facteur rouge.
Coloration artificielle obligatoire.
la couleur doit mériter une certaine attention, parce qu’elle est, en effet une caractéristique très distincte contribuant à la beauté et particularité de l’oiseau.
L’image de l’Arlequin dépend beaucoup de la distribution correcte et homogène du lipochrome et de la mélanine.
La race Arlequin Portugais, telle qu'idéalisée à l’origine, devrait avoir comme caractéristique principale la coexistence et alternance de 6 couleurs:
- rouge
- orange
- blanc
- gris,
- marron,
- noir,
- bronze.
Ces couleurs et leur mélange sont le résultat de la diversification aléatoire dû à l'eumélamine noire et marron et à la phéomélamine sur le lipochrome de base. :hx:
GroseilleR
10/06/2019, 15h56
Bonjour,
En France, ceux qui osent mettre "chardonneret" même en mutation, se font supprimer leur annonce c'est pour cela qu'ils mettent canari.
Aaaah, ok. Merci :no14:
GroseilleR
10/06/2019, 16h11
Couleur = 10 points
Oiseau multicouleur, avec un panaché bien équilibré et du facteur rouge. Coloration artificielle obligatoire.
la couleur doit mériter une certaine attention, parce qu’elle est, en effet une caractéristique très distincte contribuant à la beauté et particularité de l’oiseau.
L’image de l’Arlequin dépend beaucoup de la distribution correcte et homogène du lipochrome et de la mélanine.
La race Arlequin Portugais, telle qu'idéalisée à l’origine, devrait avoir comme caractéristique principale la coexistence et alternance de 6 couleurs:
- rouge
- orange
- blanc
- gris,
- marron,
- noir,
- bronze.
Ces couleurs et leur mélange sont le résultat de la diversification aléatoire dû à l'eumélamine noire et marron et à la phéomélamine sur le lipochrome de base. :hx:
C'est clair comme de l'eau de roche... :spaysage1
Coloration artificielle obligatoire.
Uniquement coloration rouge, je suppose?
Personne n'a essayé avec un issu jaune même si hors concours?
carapace
10/06/2019, 21h58
Personne n'a essayé avec un issu jaune même si hors concours?
un oiseau qui ne trouve aucun colorant dans son alimentation est JAUNE!
s'il en trouve un peu dans son alimentation naturelle et l'assimile très bien, il est doré/orangé!
Si on le colore, c'est avec du colorant ROUGE!:dx:
En concours, l'orange est une couleur intermédiaire pénalisée, tout comme l'oiseau bicolore, rouge et orange.
Le jaune ne fait pas partie des couleurs retenues dans le standard de l'Arlequin!:ch1:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org