PDA

Voir la version complète : Couleur oisillon

Dams81
28/05/2019, 07h56
Bonjour a tous. J'ai une femelle noir rouge et un male opale jaune qui ce sont accouplé je pensais avoir du panaché. Les petits ont maintenant 19 jours un est blanc avec le bout des ailes gris,et l'autre est exactement comme la mère. Je voudrais savoir çi les oisillon vont garder ses couleurs ,ou il faut attendre leur première mue pour voir leur couleur définitive ? Merci d'avance excellente journée à tous ! 121829

serine
28/05/2019, 08h38
Il est impossible de donner une quelconque réponse avec si peu d'éléments car souvent les dénominations des parents ne sont pas exactes.
Pour s'approcher de la réalité il faut au moins apporter des photos exploitables des parents.
Ton mâle opale jaune sa dénomination exacte est-elle :
noir opale
agate opale
brun opale
isabelle opale ?

Dams81
28/05/2019, 09h13
121831

121832Il est impossible de donner une quelconque réponse avec si peu d'éléments car souvent les dénominations des parents ne sont pas exactes.
Pour s'approcher de la réalité il faut au moins apporter des photos exploitables des parents.
Ton mâle opale jaune sa dénomination exacte est-elle :
noir opale
agate opale
brun opale
isabelle opale ?

Voilà les photos des parents.

serine
28/05/2019, 10h57
En supposant que ta femelle noire rouge soit porteuse d'opale et que le mâle soit agate opale ce jeune qui n'est surement pas blanc il prendra sa couleur de fond définitive après la mue (soit jaune ou jaune orangé). Dans ce cas ce jeune est une femelle agate opale jaune (mutation autosomale récessive ).
Si la femelle noire rouge n'était pas porteuse d'opale il est impossible que cette jeune femelle soit une agate opale donc on pourrait peut-être penser que le père est pastel.

Dams81
28/05/2019, 11h57
En supposant que ta femelle noire rouge soit porteuse d'opale et que le mâle soit agate opale ce jeune qui n'est surement pas blanc il prendra sa couleur de fond définitive après la mue (soit jaune ou jaune orangé). Dans ce cas ce jeune est une femelle agate opale jaune (mutation autosomale récessive ).
Si la femelle noire rouge n'était pas porteuse d'opale il est impossible que cette jeune femelle soit une agate opale donc on pourrait peut-être penser que le père est pastel.

Merci pour ta reponse! Si un jour je l'accouple avec une variété comme le pere un pastel comment vont etre les petits panaché ou 50% comme le pere et 50% comme la mère merci encore

serine
28/05/2019, 12h14
Si tu accouples 2 canaris mélanines ensembles tu n'obtiens pas de panachés. Ils possèderont soit la mutation du père, soit celle de la mère tout en restant des mélanines.
Les canaris mélanines peuvent être de 4 séries : les noirs, les bruns, les agates, les isabelles.

Les canaris lipo (lipochrome) sont représentés par 3 séries principales : les jaunes, les blancs, les rouges.

Si tu accouples 1 canari mélanine avec 1 canari lipo tu obtiens des panachés (1 même oiseau bariolé de zones mélanines et lipochromes).

serine
28/05/2019, 12h23
Merci pour ta reponse! Si un jour je l'accouple avec une variété comme le pere un pastel comment vont etre les petits panaché ou 50% comme le pere et 50% comme la mère merci encore
A vrai dire je ne sais pas si ton jeune est opale ou pastel, je crois qu'il faut attendre son plumage définitif.
Si tu accouples ce jeune avec un canari de la même mutation (opale x opale ou pastel x pastel) tous leur jeunes auront la même mutation (la couleur de la mère ne pourra pas réapparaître).

Dams81
28/05/2019, 12h29
A vrai dire je ne sais pas si ton jeune est opale ou pastel, je crois qu'il faut attendre son plumage définitif.
Si tu accouples ce jeune avec un canari de la même mutation (opale x opale ou pastel x pastel) tous leur jeunes auront la même mutation (la couleur de la mère ne pourra pas réapparaître).

Ok super merci pour tes réponses super précises !