Voir la version complète : respiration sifflante
cuicui37
23/05/2019, 15h51
bonjour,
j'ai besoin d'un conseil éclairé. J'ai un canari jaune, qui a une respiration sifflant, je l'ai traité avec de l'imovec, sans succès, j'ai essayé le séribombe sans succès, cela dure depuis près de 6 mois, jusqu'à présent il semblais respirer sans trop de difficulté, il n'ouvrait pas le bec pour respirer, il semblait en bonne santé et chante comme d'habitude, sauf cette respiration sifflante de plus en plus fréquente.
A plusieurs reprises j'ai songé à m'en débarrasser par ce que j'ai d'autres canaris, j'ai crains une contamination.
Ce matin j'ai constaté qu'il avait le bec ouvert de temps en temps, pour respirer, que dois-je faire?
Merci de me donner un conseil, j'aimerai conserver ce canari à condition de ne pas mettre en danger ses compagnons.
Bien amicalement.
Il a les sumptômes de la mycoplasmose. Il faudrait le traiter avec du tylan ou de l'asmoserine mais on en trouve pas dans le commerce en France surtout sans ordonnance vétérinaire. Moi j'ai acheté du tilfur pour pigeons que j'ai fait venir d'Espagne via internet. 9€50 les 100 g de poudre +5€ de frais de port, livré en 4 jours. Administration 1g par litre d'eau de boisson pendant 1 semaine à renouveler en alternance 1 semaine sur 2 pendant 4 semaines. Les améliorations sont notoires dès les premiers jours d'administration .
maloute45
23/05/2019, 17h42
NOTICE DU FABRICANT (ZOOPAN) - TILFUR 1OOG - TILOSINE 6%.
Tilfur 100Gr par Zoopan est le traitement et la prévention des problèmes
respiratoires chroniques chez les Pigeons voyageur et les Oiseaux de cage.
121782
Tilfur est indiqué pour la prophylaxie et le traitement des maladies respiratoires chroniques
(DCR), de la spirochetose aviaire de la dysenterie vibrionique et des infections causées par
Mycoplasma spp., Haemophilus spp., Chlamydia spp., Klebsiella spp. Campylobacter spp.,
Heviteria spp., Erysipelothrix spp., Corynebacterium spp., actinomyces spp. et Pasteurella
spp.
Traitement et prévention:
- Infections des voies respiratoires .
-Problèmes respiratoires chroniques.
-Ornithose.
-Mycoplasmose.
-Chlamydiose
TRAITEMENT: 5-7gr. par litre d’eau potable pendant 5 jours.
PRÉVENTIF: 3gr. par litre d’eau potabledpendant 3 jours.
Conditionnement : Boite de 100gr
Merci Maloute, tu crois qu'on peut mettre 5 à 7 g par litre d'eau pour un canari? Je n'avais pas lu cela.
maloute45
23/05/2019, 17h54
Merci Maloute, tu crois qu'on peut mettre 5 à 7 g par litre d'eau pour un canari? Je n'avais pas lu cela.
Bonsoir Bébert - Je mettrai 3g comme en préventif avec changement de l'eau pendant 3 jours.
121783
Afin d'avoir le poids exact du produit en poudre, prévoir une cuillère balance digitale.
Vaut mieux être prévoyant dans le dosage des médicament.
maloute45
23/05/2019, 18h14
Pour les voies respiratoires, jadis mon papa donnait du Navet râpé mélangé d'un peu
de miel d'acacia.
Des éleveurs ont essayé ce remède et tout est rentré dans l'ordre…..
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=33914&referrerid=9494
merci vraiment pour ces informations , c'est super surtout quand on a du mal à trouver les médocs particulièrement en France. Et je ne connaissais pas la cuillère balance digitale, je crois que je vais en acheter une .
maloute45
24/05/2019, 10h29
La cuillère balance digitale est un accessoire indispensable
pour des dosages parfait et précis (liquide ou poudre)
121791 121792
On trouve parfois cet article chez Lidl ou Aldi…
Patrick122
24/05/2019, 12h37
Bjr.
J'ai eu ce cas l'année passée et suite à des conseils, j'ai fais 1/2L d'eau, une belle branche de thyn et du miel. Faire bouillir le thyn, passé l'eau au tamis puis ajouter le miel. Laissé refroidir et donner. J'y mettais aussi du thyn frais en branche. Le problème est parti très vite.
Et aussi, j'ai isolé le malade.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org