PDA

Voir la version complète : couvaison sans oeufs

bebert
06/05/2019, 12h50
Une femelle a fait son nid et s'obstine désormais à couver sans jamais pondre. Qu'en déduire?

sylvie63118
10/05/2019, 21h17
ça fait combien de temps qu'elle couve ? est bien le couple que tu as ? aussi ne mange-t-elle pas ses oeufs car ça arrive parfois ?

bebert
12/05/2019, 09h27
Elle à commencer à couver fin mars puis a pondu un œuf début avril qui c'est avéré être clair. Pourtant le mâle l'a coché régulièrement , la nourrit au nid comme si tout allait bien mais jamais d'œufs. Elle refait son nid inlassablement si j'enlève la bourre et couve sans jamais pondre.
Alors voilà ce que j'ai fait avant hier: ma mère a aussi 4 couple de canaris et vendredi elle a trouvé une femelle morte après avoir pondu 4 œufs qui n'avaient pas commencé a être couvés. J'ai récupéré les 4 œufs et lui ai mis vendredi soir. Elle s'est tout de suite mise à les couver. Hier , elle est sortie manger. Le mâle a vu les œufs et s'est mis en protection sur le nid le temps que sa femelle mange. Puis elle est retourné couver tranquillement . Elle sort peu du nid. Hier après midi, le mâle l'a nourrie pour lui éviter de sortir du nid. On verra ce qui va se passer dans 13 jours. La couvaison a l'air parfaite, maintenant , on croise les doigts….

chrisesteve
12/05/2019, 11h29
Bonjour

Bonne solution d'avoir mis les 4 oeufs !

Cela m'est arrivé la saison dernière , une femelle a pondu deux oeufs dans toute la periode et a passé son temps à faire des nids puis couver sans rien dedans ...Pourtant elle avait déjà reproduit ...je n'a pas d'explication ...car avec la même préparation que les autres ...elle a été la seule a ne rien faire du tout .

Comme vous je lui avais mis des oeufs d'une autre femelle ...malheureusement ils étaient non fécondés ...

Bonne chance

Cdt

paolinha
12/05/2019, 13h01
Même souci avec une de mes femelles elle refuse le mâle Donc ne se laisse pas cochée. Et l an dernier comme cette année elle ne fait que couvée sans œufs. J en ai conclue qu elle est trop âgée ( 5ans). Si je retire le nid elle couve au sol ou dans une mangeoire

sylvie63118
12/05/2019, 15h13
il arrive que les femelles meurent car elles ne peuvent pas faire les oeufs, maintenant il se peut que un des deux soit stérile ça arrive aussi chez les oiseaux