Voir la version complète : couvaison
Bonjour
Ma femelle canari a eu 5 oisillons ils ont à peine 17 jours donc toujours au nid ,mais ce qui a attiré mon intention c'est que le male qui s'est averé un male extraordinaire ,durant la couvaison il nourrissait la femelle il la remplacait au nid quand c'etait necessaire il nourrit les oisillons à volonté ,il coche à nouveau la femelle c'est surtout la femelle qui l'appele à la cocher en s'abaissant ,je suis à la fois surpris et embarrassé jeme tracasse pour le sort des oisillons si la femelle couve à nouveau ou va t'elle pondre ses oeufs ? qui va s'occuper des oisillons ? meme si j'ai mis un deuxieme nid dans la cage et je suppose que le male continuera seul à nourrir les oisillons ,j'ai besoin de vos conseils
Merci d'avance
mincheneaujack
06/05/2019, 11h24
Bonjour
Ma femelle canari a eu 5 oisillons ils ont à peine 17 jours donc toujours au nid ,mais ce qui a attiré mon intention c'est que le male qui s'est averé un male extraordinaire ,durant la couvaison il nourrissait la femelle il la remplacait au nid quand c'etait necessaire il nourrit les oisillons à volonté ,il coche à nouveau la femelle c'est surtout la femelle qui l'appele à la cocher en s'abaissant ,je suis à la fois surpris et embarrassé jeme tracasse pour le sort des oisillons si la femelle couve à nouveau ou va t'elle pondre ses oeufs ? qui va s'occuper des oisillons ? meme si j'ai mis un deuxieme nid dans la cage et je suppose que le male continuera seul à nourrir les oisillons ,j'ai besoin de vos conseils
Merci d'avance
Bonjour il est normale qu'aux environs de 20 jours la femelle veuille pondre de nouveau déposer le nid avec les petits sur le fond de la cage ,remettre un nid propre en place pour la nouvelle avec de la charpie en bonne quantité pour éviter que la reproductrice pique les oisillons ,normalement pas de souci
Bonjour il est normale qu'aux environs de 20 jours la femelle veuille pondre de nouveau déposer le nid avec les petits sur le fond de la cage ,remettre un nid propre en place pour la nouvelle avec de la charpie en bonne quantité pour éviter que la reproductrice pique les oisillons ,normalement pas de souci
Merci de votre aide ,j'ai deposé le nid avec les oisillons au fond de la cage à terre ,mais les oisillons ne restent pas dans le nid ,ils se promenent autour de la cage et apparement ca fait paniquer les parents ils courent derriere en essayant de les nourir ,en installant un deuxieme nid ou j'ai mis les oisillons dedans ca n'a pas bien marché les oisillons sautent par terre c'est un peu compliqué j'ai l'impression que la femelle ne donne pas de l'importance au nouveau nid que je lui ai installé
Bien à vous et excellente journée
chrisesteve
06/05/2019, 12h25
Bonjour
C'est un comportement normal , la femelle va vouloir refaire un nid pour un deuxieme tour.
Pas de crainte pour les jeunes, les parents vont gérer .
Comme il vous a été conseillé : descendre le nid avec vos jeunes de 17 jours en fond de cage , mettre un autre nid à disposition et surtout de la charpie , sinon la femelle risque de déplumer vos jeunes pour faire le nid
Bonne continuation
mincheneaujack
06/05/2019, 12h56
surtout laisser tout ce petit monde tranquille ,sinon vous vous exposez à des déboires ,les parents savent gérer cela ,tranquillité est gage de réussite chez les oiseaux
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org