Voir la version complète : Mon Canari Veut Sortir De Sa Cage
Bonjour à tous!!!!!!!!!!! #)
J'aimerais que vous me donniez des conseils pour qu'il ne s'agripe plus
aux barraux et pour qu'il ne vole plus comme un fou dans sa cage
(sa lui arrive par moment mais pas systémathiquement mais sa me
fait de la peine) (bird-) = moi :unsure:
Marie-Claire
28/07/2005, 19h17
Bonjour,
je suis curieuse, quelles dimensions a cette cage ?
ELLE EST SPACIEUSE (39lx44L)!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est donc pas la réson, il n'en a aucune d'ailleur (bird-) #) !!
Ce que je demande c'est comment le distrair.
Merci de me répondre |_-_| !!!!!!!!!!!
Florianne
28/07/2005, 19h41
Ce n'est pas très spacieux comme cage.
Les miens (quand ils vivaient en cage), un couple logait dans des cages de 90 de long par 60 de large.
En plus si ton canari vivait dehors c'est normal qu'il vole comme ca, il faut qu'il s'habitue aux nouvelles dimensions de son environnement.
Bref encore une fois de la patience est de rigueur. Surtout que plus il vole, plus cela signifit qu'il est en plein forme et donc heureux.
C'est vrai, je dois me dire qu'il est en pleine forme et qu'il n'est pas mourrant et c'est tous ce qui compte pour moi!!
Mais pourrais tu me dire comment se comporte un couple dans une cage telle que la mienne ? :-°
maritche
28/07/2005, 20h12
Mes canaris aussi s'accrochent aux barreaux de temps en temps, parfois, je les chasse et ils remontent vite sur leur perchoir, parfois je les laisse faire car je me dis, que c'est peut-être une manière pour eux, de se "faire les ongles".
On peut aussi de temps en temps leur mettre des bâtons sablés bio, afin qu'ils se fassent les ongles Si tu as l'impression que ton canari veut sortir de sa cage, et que tu en as la possibilité, lâche le, de temps en temps, et rattrape le avec le dessus de cage, après, il remontera tout seul sur le perchoir <> (seul moyen pour rattraper les canaris)
Marie
(bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-)
Merci Marie de m'avoir répondu et merci aussi pour tes conseils!!!! :D
Je sais que tu à des problèmes pour attraper tes "petits" mais le mien, en revanche est super facile à attraper et dailleur je n'ai pas besoin de le faire car au bout de 10 à 15 minutes, il rentre tout seul dans sa cage.
Génial non :(25): :(25):
Aler salut
Florianne
29/07/2005, 00h09
Dans une cage de cette taille, un couple risquerait rapidement de se taper dessus. Mais c'est possible qu'ils cohabitent très bien aussi...Ca dependra surtout de leurs caractère a ces oiseaux là.
Plus la cage est grande moins les conflits durent et sont importants en terme de violence. Donc après c'est à voir ...en sachant qu'il sera très dure de faire cohabiter les parents et les enfants si tu envisages une reproduction l'année prochaine.
Floriane, pourais tu me dire quand est la période des amour ? |-_i-|
|_-_| Merci d'avance pour la réponse :(25): :(25):
Florianne
29/07/2005, 12h18
En fait la période de reproduction du canari va de debut mars a fin juin pour des canaris vivant en intérieur et de debut avril à mi juillet pour des canaris vivants en extérieur.
Il est peu conseillé de faire reproduire avant car il y a souvent des pontes clairs et après cette date car le couple doit pouvoir regagner des forces pour la mue qui va suivre.
la période "ideale" de reproduction va de mars à fin juin, mais il est très fréquent, pour des oiseaux élevés en intérieur, de les voir manifester l'envie de reproduire dès le mois de janvier. ce n'est pas rare et d'ailleurs assez couramment pratiqué par les éleveurs . il suffit que les conditions (lumière et chaleur) soient réunies pour que les canaris commencent tôt leur période de repro.
d'une façon générale le métabolisme des oiseaux est basé sur l'augmentation ou la diminution de la durée de lumière par 24 heures. c'est cette durée qui va réglé leur rythme de vie, comme la repro., la mue, le repos. et on recommence le cycle.
donc des oiseaux élevés en intérieur et recevant un minimum de 12 heures de lumière par jour au mois de Décembre seront prés à la reproduction fin janvier...
ce qui ne doit pas changer par contre, c'est la fin de cette période. en effet il n'est pas raisonnable de faire pondre et élever plus de trois fois une femelle, sous peine de la mettre en péril d'un point de vue physiologique.
donc que ce soit de manière naturelle ou non il est impératif de stopper toute activité de reproduction passé la fin juin, voir avant si les oiseaux ont élevés deux à trois couvées.!!!
Merci à floriane et à fabien de m'avoir renseignée sur la saison des amours!!!!!!!!!!!!!!!!
(bird-) |-_i-|
Mais pouriez vous me dire que faire lorsque la femelle pond alors qu'il n'y a rien pour faire le nid et que se n'ai pas la bonne période :(25): :(25): :(25):
Florianne
29/07/2005, 18h23
Si elle a pondu c'est qu'elle a déjà produit les oeufs donc la seule chose a faire est d'attendre qu'elle est pondu tous ces oeufs et c'est tout.
En général, les femelles commencent par se construire un coin pour nid (une mangoire, regroupement de plumes et divers) et pondent là.
La production des oeufs s'arretera dès que la mue commencera effectivement.
:D MERCI FLORIANE C4EST TOUT CE QUI ME FALLAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
christian2
30/07/2005, 18h09
slt
oui en effet j'ai une femelle un oeuf de temps entemps parterre ou ds la mangeoire encors un et je serai obligé de prendre la maniere forte autrezment elle fera pas une bonne mue.
christian (bird-) (bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org