PDA

Voir la version complète : Nettoyage

ckander2
28/07/2005, 10h27
salut
petite question d hygiene
comment vous faites pour reduire les debrit des graines des canari
car le mien il est souvent ds la cage au salon pis j doit netoyer ts les jour? :(
j trouve tout l temps des graine sur la table ou il es poser
merci d avance pour vos suggestions |slt:|

Florianne
28/07/2005, 10h34
Plusieurs techniques :

- Protéger la table avec un plastique qu'on change régulièrement.

-Pour la cage, on peut entouré le bas de la cage de plastique (souple ou plexi glace) afin de ne plus avoir de projection de graines ou de sable.

- La technique du bac : c'est à dire mettre la cage dans un bac plus grand à bord bas ( plateau avec des rebords par exemple)

- On peut aussi changer les graines tous les jours et ainsi ne pas avoir des oiseaux qui soit obligés de fouiller pour trouver les graines qu'ils veulent. Et comme on met par conséquent moins de graines, les oiseaux ont plus de mal à les jetter hors de la mangeoire.

- On peut aussi changer les mangeoires et les abreuvoirs pour en prendre des mieux adapter par exemple.

Bref pleins de possibilités :D

Marie-Claire
28/07/2005, 14h49
Je mets un plastique épais sur trois côtés de mes cages. Il est bleu marine, il présente aussi l'avantage de mettre en valeur la couleur de mes canaris rouges.

J'ai aussi placé mes cages sur des étagères, ainsi je peux passer le balai tous les matins.

Bonne journée!

CANARICH
28/07/2005, 18h00
La seule solution efficace et pas contraignante c'est d'avoir une cage avec un fond très haut (10 cm environ) et des mangeoires adaptées. Ca résoud le problème du gravier qui tombe sans cesse sur le sol et celui des coques vides de graines qu'on retrouve par terre également.
Mais s'il faut racheter des cages adaptées, l'inconvénient c'est pour le porte-monnaie :(

Marie-Claire
28/07/2005, 19h16
Canarich
aurais-tu une photo de ce type de cage svp.
Merci