PDA

Voir la version complète : oeufs steriles

lyubomir
04/04/2019, 15h25
Bonjour, amis!

J'ai un mâle et une femelle qui m'ont fait 6 nichées l'année passée dont deux stériles et 12 petits.
Ils restent ensemble tout le temps, cette année ils ont déja fait deux nichées et les oeufs étaient stériles.

La femelle était fatiguée il y a 2-3 mois et avait perdu la voix puis j'ai réussi à la guérir et était en bonne santé et chante (siffle) souvent. Le mâle avait perdu sa voix aussi mais je l'ai traité et allait bien et est toujours en forme si on compte pas le fait qu'il n'avait pas de voix et faisait des bruits bizarres -une sorte de sifflement , on dirait qu'il avait une pneumonie mais n'a jamais éternué ou perdu la forme et gardait toujours son nid, maintenant il a recommencé à chanter mais les oeufs ne sont pas fécondés.

Qu'est-ce que cela peut être?
Est-ce qu'ils on pris un coup de froid ou autre chose, je l'es avait traités avec des antiobiotiques et du pyrevol et ivomec contre l'accariase respiratoire. Est-ce que cela les a abîmés?

Merci à vous

GroseilleR
04/04/2019, 15h54
Bonjour, amis!

J'ai un mâle et une femelle qui m'ont fait 6 nichées l'année passée dont deux stériles et 12 petits. (3 nichées est le grand max!)
Ils restent ensemble tout le temps, cette année ils ont déja fait deux nichées et les oeufs étaient stériles.

La femelle était fatiguée (EPUISEE PLUTOT) il y a 2-3 mois et avait perdu la voix puis j'ai réussi à la guérir et était en bonne santé et chante (siffle) souvent. Le mâle avait perdu sa voix aussi mais je l'ai traité et allait bien et est toujours en forme si on compte pas le fait qu'il n'avait pas de voix et faisait des bruits bizarres -une sorte de sifflement , on dirait qu'il avait une pneumonie mais n'a jamais éternué ou perdu la forme et gardait toujours son nid (!!!que faisait-il dans un nid?), maintenant il a recommencé à chanter mais les oeufs ne sont pas fécondés.
Qu'est-ce que cela peut être?
Est-ce qu'ils on pris un coup de froid ou autre chose, je l'es avait traités avec des antiobiotiques et du pyrevol et ivomec contre l'accariase respiratoire. Est-ce que cela les a abîmés?
Merci à vous

Bonjour lyubomir,

Vos oiseaux ne sont pas des fabricants de bébés en série! :ex:
Relire votre texte, tout ce qui est en gras et les rajoutes en bleu.

Oui, vos oiseaux sont probablement bien entamés. Pour moi il n'y a rien à rajouter que du repos pour eux et surtout cette pauvre femelle.

Bonne chance à eux :no16:

.

lyubomir
04/04/2019, 16h17
ok, merci!

Ils sont dans le salon et souvent il y a un courant d'air et des fois les odeurs de la cuisine, je pense que c'est ça le problème et ce qui les a rendu malades. Je pense qu'ils avaient pris un coup de froid. Le mâle garde devant le nid la femelle qui couve dans le nid.

mincheneaujack
04/04/2019, 18h28
ok, merci!

Ils sont dans le salon et souvent il y a un courant d'air et des fois les odeurs de la cuisine, je pense que c'est ça le problème et ce qui les a rendu malades. Je pense qu'ils avaient pris un coup de froid. Le mâle garde devant le nid la femelle qui couve dans le nid.

Bonjour oui pas l'idéal la cuisine ,mais je pense que les pontes à répétition sont plus pénibles pour la femelle la mettre au repos

Christelle0102
04/04/2019, 18h38
Salut, vous avez fait trop de couvée, pauvre femelle il faut la mettre immédiatement au repos si ce n'est pas déjà trop tard car je crains que vous alliez la perdre d'épuisement, plus le refroidissement vous avez de la chance qu'elle soit toujours là, donc ne tentez plus le diable. Bonne soirée :ch13:

exotic
04/04/2019, 18h51
slt, tout a été dit les canaris ne sont pas des poules pondeuses, c'est 3 couvées maxi (uniquement au printemps) le reste de l'année c'est mue et repos :ch2:
aussi on ne soigne pas une acariase avec des antibio ... :wconfused

carapace
04/04/2019, 20h01
6 ou 7 couvées de plus cette année les guériront peut-être?
et les rendront fertiles pour l'année prochaine ?!!!