Voir la version complète : Soucis avec ma femelle
DomHector
01/04/2019, 13h18
voila 5jours que 3oeufs de canari ont éclos! la femelle et le mâle les nourrissaient bien seulement depuis ce matin la femelle refuse l'aide du mâle pour nourrir les petits, ils se battent, la femelle est assez virulente. A présent séparés, elle le cherche et ne cesse de faire des "pi pi pi pi", j'ai du ce matin aidé à nourrir les petits. et mon pauvre mâle semble triste de ne pas pouvoir aider..
Que faire? besoin de conseil!!
GroseilleR
01/04/2019, 18h47
Bonjour,
Vous pourriez leur mettre la grille de séparation. Ainsi ils seront proches l'un de l'autre.
Tenter aussi de les remettre ensemble sous surveillance, quitte à les séparer à nouveau et momentanément si nécessaire
Bonne chance
maloute45
01/04/2019, 19h20
Bonsoir
Du même avis que Groseille, perso je remettrai le mâle juste avant le coucher du jour,
un nuit ensemble peut quelquefois faire la différence.
mincheneaujack
01/04/2019, 20h18
Bonsoir
Du même avis que Groseille, perso je remettrai le mâle juste avant le coucher du jour,
un nuit ensemble peut quelquefois faire la différence.
Bonsoir il faut bien les observer ,quand je leur donne la pâté ,c'est à celui qui nourrira le premier donc petite rixe après cela rentre dans l'ordre et pas de souci
slt, je pense que c'est une petite scène de ménage, cela arrive parfois dans les couples lol
leur mettre un petit coeur de salade ou un quartier de pomme, un os de seiche à grignoter pour les détourner de cette agressivité et ils vont vite reprendre le nourrissage de leur progéniture ... :da3:
DomHector
01/04/2019, 23h03
Merci! oui j'ai pu les séparer mais ils arrivent à s'engueuler malgré la séparation ... :px:
j'ai peur qu'elle n'arrive pas seule à nourrir les 3 petits...
DomHector
01/04/2019, 23h08
ils ont de la pâté sèche, os de sèche, brocoli et leurs graines habituelles, s'il vient la nourrir elle l'accepte par contre elle refuse qu'il s'approche des petits... ils vont dormir séparément je verrai demain ce que cela donne. :dx: Merci pour vos réponses !!
Papillon
02/04/2019, 20h06
Bonsoir,
Comment s'est passée la journée de vos oiseaux ?
DomHector
02/04/2019, 21h21
Bonsoir, merci de prendre des nouvelles, j'ai tenté ce matin de réintroduire mon mâle(hector) mais ma femelle(pomponette) s'en est pris à lui donc séparation toute la journée!
Toujours le même régime brocoli/graines/paté et j'ai nourri les petits ce matin car elle semblait avoir du mal.
Quand les petits avaient faim j'ai déplacé le nid pour qu'Hector puisse les nourrir un peu!
Je ne sais pas si je fais bien du coup pomponette à assurer tout le reste de la journée!
En tout cas merci à vous de prendre des nouvelles!:ch1:
GroseilleR
03/04/2019, 15h27
Si vous touchez trop au nid il y a risque d'abandon de couvée de la part de la femelle.
Laisser la faire et elle s'occupera certainement de ses petits.
Comme dit introduire momentanément le mâle sous surveillance. Parfois cela se calme au bout d'un moment.
Peut-être que le mâle s'attaque aux petits?
Si problème trop persistant le laisser séparé et elle s'occupera très bien des petits toute seule.
Relax! :-wink:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org