PDA

Voir la version complète : canari aile cassée

lyubomir
20/03/2019, 11h54
Bonjour, amis!

Je voudrais vous demander certains conseils.

J'ai acheté une femelle dimanche dernier, le temps de la transporter jusqu'à la maison soit 40 minutes elle est restée dans une petite boîte standard lors de l'achat de canaris. Quand je l'ai sortie elle avait l'aile retournée. Plus tard j'ai remarqué que son aile reste plus élevée que l'autre. Je l'ai ressortie de la cage et elle ne pouvait pas bien voler. Elle a du mal à voler, elle vole et tombe en bas sur le sol.
Un jour plus tard ça allait mieux mais l'aile reste toujours plus élevée et on dirait que son aile tremble.
Hier soir je l'ai attrapée pour essayer attacher l'aile avec un pansement mais je n'ai pas réussi et je l'ai laissée comme ça et ce matin vers 10 heures j'ai vu qu'elle est somnolente, met sa tête sous son aile et reste en boule. Quand elle reste en boule elle referme lentement ses yeux.

Pensez-vous que son aile est cassée et qu'elle est en train de mourir, peut-être car je ne l'ai pas bien manipulée hier soir quand j'essayais de faire le pansement.

Merci à vous!

Christelle0102
20/03/2019, 11h58
Salut , bienvenu :ch8:

lyubomir
20/03/2019, 12h03
Salut, merci !

serine
20/03/2019, 12h16
Son aile n'a pas l'air complètement cassée car elle ne pend pas tout à fait. Elle doit être simplement luxée donc il faut la laisser au repos dans cette petite cage afin qu'elle ne vole pas !
Cela prendra 3-4 semaines pour qu'elle se rétablisse. De toute façon comme c'est un nouvel achat il faut la garder en quarantaine afin qu'elle ne transmette pas d'éventuelle maladie au mâle.
Après cette période tu pourras les réunir.

lyubomir
20/03/2019, 13h27
Salut,
Merci de ta réponse

Et crois-tu qu'elle est somnolente et dort vers 10 heures de matin en boule parce qu'elle souffre et elle est fatiguée par une douleur?

Merci