PDA

Voir la version complète : traitement contre les poux

bebert
19/03/2019, 12h46
Mes oisillons sont morts suite à leur abandon par la mère. J'ai alors découvert que toute la cage était infestée de poux et surtout le nid. J'ai nettoyé la cage de fond en comble à l'eau chaude, les perchoirs aussi . J'ai nettoyé le nid à l'eau chaude javellisée. J'ai ensuite saupoudrée la cage et le nid de poux stop. Que dois-je faire pour les oiseaux eux mêmes. Faut il les saupoudrer de poux stop ou autre produit ? Merci de votre aide, je ne voudrais pas compromettre le prochain tour de couvée.

mincheneaujack
19/03/2019, 13h48
Mes oisillons sont morts suite à leur abandon par la mère. J'ai alors découvert que toute la cage était infestée de poux et surtout le nid. J'ai nettoyé la cage de fond en comble à l'eau chaude, les perchoirs aussi . J'ai nettoyé le nid à l'eau chaude javellisée. J'ai ensuite saupoudrée la cage et le nid de poux stop. Que dois-je faire pour les oiseaux eux mêmes. Faut il les saupoudrer de poux stop ou autre produit ? Merci de votre aide, je ne voudrais pas compromettre le prochain tour de couvée.

Bonjour bebert l'eau de javel exclusivement à utiliser avec de l'eau froide ,elle désinfecte le matériel quand il a été dégraissé ,je ne crois pas qu'elle soit efficace contre les poux .Pour le nettoyage faire selon la matière des cages ,si en galva les passer à la flamme d'un décapeur style peintre ,pour les oiseaux tu peux les poudrer massivement avec poux stop .Dis toi bien une chose la guerre contre les poux est permanente ,je te souhaite d'en venir à bout assez vite

GroseilleR
19/03/2019, 16h09
Bon courage et bonne chance Bebert !

bebert
19/03/2019, 20h35
merci Jack pour ta réponse, je vais poudrer mes oiseaux demain. Je saupoudrerai aussi la cage de terre de diatommée.

SARI ALI
19/03/2019, 22h35
Bonsoir bebert, ivermectine 1% une à deux goutte sur le cou.

Amicalement,
ali

louloujaune
20/03/2019, 11h17
Bonsoir bebert, ivermectine 1% une à deux goutte sur le cou.

Amicalement,
ali

Je fait la meme chose en preventif