Voir la version complète : croisement
mon mari me demande si c'est possible de croisé une femelle norwichs shimel avec un canari couleur ou un gloster,je lui est dit que je ne crois pas,mais je voudrais lui expliquer pourquoi,mais je ne sais pas pourquoi.
pouvez vous m'expliquer pour qu'après je puisse à mon tour lui éxpliquer.
ils foudrait savoir car on à une femelles toute seul,car le male ne l'accepte pas,il ne s'interessé qu'a lautre femelle à traver les barreaux.
oui , c'est possible , je connais meme des éleveurs qui se sont amusés à accoupler norwichs X glosters , mais le gros problème est que ton norwich est schimmel !
si tu accouples norwich schimmel X gloster schimmel tu vas te retrouver avec des boules de plumes très jolies mais qui seront des vrais nids à kystes ! :o
fabien
esque tout les gloster sont des schimmel?
chez les éleveurs de glosters , ils sont présents à 95% .
les intensifs ne servent qu'à raccoucir la plume quand les schimmels deviennent trop " volumineux " .
en fait , ils sont là pour éviter une dérive allant jusqu'au problème des kystes.
je te joint une photo d'un norwich intensif plume longue ( imagines si tu remets du schimmel dessus la longueur de plume que tes oiseaux vont avoir )
donc si j'ai bien suivi,si je trouve un gloster intensif,je peux le métre avec ma femelle norwichs.
j'ai fait 3 photos je te les envoie
apparement la plume n'a pas l'air trop longue et je pense qu'un gloster intensif ferait l'affaire.
par contre je te donne mon avis : j'élève les deux races et je n'ai jamais croisé gloster X norwich !
il est déja très difficile de sortir de bons glosters ou de bons norwichs , je trouve dommage de gacher tout un travail de sélection par ce genre de croisement.
mais ce n'est que mon avis ;)
ps : tu peux trouver de bons glosters intensifs chez l'éleveur que je t'avais recommandé
fabien
la femelle vient de là,mais ils sont à 60 euro,or qu'en animalerie je ne les ai payer que 48 euro
mais je te parlais de glosters , je ne pense pas qu'il les vende ce prix là ?
oui mais si tu dit que c'est mieux un norwichs,je prefere un norwichs.
de toute façon il n'avais plus que quelque oiseaux mais plus de norwichs est il lui rester un gloster qu'il vendait normalement vendredi
la femelle vient de là,mais ils sont à 60 euro,or qu'en animalerie je ne les ai payer que 48 euro
60 et même 48 euro c'est trop cher sur le marcher de charleroi le dimanche ( au matin ) il sont beaucoup moi cher @+#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org