Voir la version complète : Petit renseignements
Brunodu13011
24/02/2019, 18h42
Bonsoir je voudrais savoir si des canari de 2018 peuvent se reproduire,je ne connais pas leur âge exact.
slt, les canaris naissent au printemps et sont adultes (à 1an) aptes à se reproduirent le printemps suivant ... :ch1:
carapace
24/02/2019, 20h29
slt, les canaris naissent au printemps et sont adultes (à 1an) aptes à se reproduirent le printemps suivant ... :ch1:
à 9 mois, c'est la plupart du temps bon!:wwink:
Brunodu13011
25/02/2019, 07h34
Merci bien
GroseilleR
25/02/2019, 10h16
Certains sont déjà à maturité vers les 10 mois et d'autres quand ils atteignent leur première année.
Bonjour Carapace, Ils ne vont pas faire long feu si on les laisse déjà se reproduire à cet âge... :ch15:
Bruno, comme Exotic dit, attendre plutôt que l'oiseau atteigne au minimum ses 11 ou mieux ses 12 mois.
Calculer depuis leur éclosion.
Mon avis. :ch8:
carapace
25/02/2019, 12h22
Certains sont déjà à maturité vers les 10 mois et d'autres quand ils atteignent leur première année.
Bonjour Carapace, Ils ne vont pas faire long feu si on les laisse déjà se reproduire à cet âge... :ch15:
Bruno, comme Exotic dit, attendre plutôt que l'oiseau atteigne au minimum ses 11 ou mieux ses 12 mois.
Un canari né en juin est apte à se reproduire dès le mois d'avril suivant!
soit la reproduction suivante.
je n'ai rien inventé, c'est comme ça depuis des millénaires dans la nature , pour tous les oiseaux ....
à 9 mois, ils sont fertiles, mâle comme femelle.:ch1:
Christelle0102
25/02/2019, 12h36
Salut , j'aurais dis entre 9 et 10 mois aussi , il faut laisser faire la nature . Bonne journée :ch13:
Brunodu13011
25/02/2019, 17h05
Salut je vais faire comme tu dis je pense que plutôt c est exagéré merci bien.
Un canari né en juin est apte à se reproduire dès le mois d'avril suivant!
soit la reproduction suivante.
je n'ai rien inventé, c'est comme ça depuis des millénaires dans la nature , pour tous les oiseaux ....
à 9 mois, ils sont fertiles, mâle comme femelle.:ch1:
slt, du même avis, même s'ils peuvent être à maturité sexuelle à 9 mois certains seront moins précoces que d'autres ! on a pas à se poser des questions si les oiseaux proviennent d'un élevage sérieux ils sont nés au printemps donc ils sont aptes a se reproduire le printemps suivant ... :da3:
GroseilleR
25/02/2019, 21h15
Salut je vais faire comme tu dis je pense que plutôt c est exagéré merci bien.
Bien vu Bruno et c'est super pour eux et aussi plus de chance de réussite! :da3:
@ Carapace,
Oui bien sûr tout à fait d'accord, mais je crois (et le reste le confirme) que Bruno voulait savoir à partir de quand il pourrait les faire se reproduire. Je maintien donc. :wyes:
@Exotic,
J'ai pas du bien saisir le sens de votre réponse. Sorry!
carapace
25/02/2019, 21h25
Bonsoir je voudrais savoir si des canari de 2018 peuvent se reproduire,je ne connais pas leur âge exact.
Tout dépend bêtement de quel est leur mois de naissance!
Né entre mars et juin, reproduction possible à partir de mars-Avril
né en juillet-aout, reproduction à partir d'avril-mai,
...
comme dit précédemment à partir du moment où les deux partenaires ont au moins 9 mois!
Papillon
26/02/2019, 07h12
Bonjour,
Où les avez vous acheté ? S'ils proviennent d'un éleveur ils sont sans doute nés au printemps mais s'ils proviennent de particuliers inexpérimentés ce n'est pas sur. Voir aussi comment ils se comportent sans pose de nid, s'ils cherchent à nicher ou pas (ils savent tout de même ce qu'ils font)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org