Voir la version complète : besoin de renseignement svp
canariabdel59
23/02/2019, 11h48
bonjour a tous
j'ai un couple canari dans une cage normal, la femelle couve 4 œufs 3 fecandés,
le problème j'ai peur que la cage va être petite après la naissance , c'est pour ça je voudrais savoir svp , a quel moment je pourrais mettre toute la famille dans une nouvelle grande cage d’élevage que je viens d'acheté , avant que la femelle recommence a préparer un nouveau nid.
merci:sx:
slt, on a déjà répondu à ta question ici http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82865 , c'est avant la repro qu'il faut faire les changements, pas l'inverse ... :ch1:
canariabdel59
23/02/2019, 16h25
slt, on a déjà répondu à ta question ici http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82865 , c'est avant la repro qu'il faut faire les changements, pas l'inverse ... :ch1:
c'est pas les memes questions
apres j'ai bien expliqué que quand j'ai commencer a acheter les canaris je savais pas tt ça
la 1ere question c'etai pr rangement de la chambre
là je parle de changement de cage
idem - il ne faut jamais changer de cage pendant la couvaison et attendre que les jeunes soient sortis du nid pour pouvoir les déplacer tous dans une cage plus grande.
canariabdel59
23/02/2019, 17h40
idem - il ne faut jamais changer de cage pendant la couvaison et attendre que les jeunes soient sortis du nid pour pouvoir les déplacer tous dans une cage plus grande.
oui c'est ce que je voulais savoir
quand les petits sortiront du nid et avant que leur mer recommence a faire un nouveau nid j'aimerai changer de cage pour tous
merci
chrisesteve
23/02/2019, 18h12
Bonsoir
Mon avis est le suivant ... après ce sera votre décision bien sûr , je laisserai les parents dans leur cage initiale et je séparerai les jeunes vers 30 jours après vous êtes assurée que les jeunes sont autonomes et sevrés .
Vous pouvez aussi mettre les jeunes plutôt dans la nouvelle cage si vous pouvez la coller à l'autre , comme cela les parents pourront nourrir les jeunes à travers les grilles.
la femelle souvent recommence à faire un nid 17 jours (environ) après l'éclosion des premiers jeunes .
Bonne continuation
Cdt
canariabdel59
23/02/2019, 18h33
Bonsoir
Mon avis est le suivant ... après ce sera votre décision bien sûr , je laisserai les parents dans leur cage initiale et je séparerai les jeunes vers 30 jours après vous êtes assurée que les jeunes sont autonomes et sevrés .
Vous pouvez aussi mettre les jeunes plutôt dans la nouvelle cage si vous pouvez la coller à l'autre , comme cela les parents pourront nourrir les jeunes à travers les grilles.
la femelle souvent recommence à faire un nid 17 jours (environ) après l'éclosion des premiers jeunes .
Bonne continuation
Cdt
merci pour votre réponse , bonne idée
mais c'est pour éviter que la femelle tire leur plumes comme j'ai regarder sur des vidéos , c'est pour ça j'ai pensé a tt mettre ds une grandes cage avec séparation.
merci
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org