PDA

Voir la version complète : verdure: à quelle période éviter

aboudi
21/02/2019, 12h31
Bonjour,
Je donne de la verdure à mes canaris une fois par semaine, à quelle période est-ce permis et à quelle période est-ce à éviter pour les couples et les jeunes nés?
Merci pour vos futures réponses et bonne journée !

canarou
22/02/2019, 12h16
Salut,
moi personnellement je donne la verdure que pendant la periode de mue et un peu avant la reproduction,c a d avant que la femelle ponde les oeufs.

Il ne faut pas oublier que la verdure est a donner avec moderation,je trouve que une fois par pendant presque toute l année c est un peu trop, tes oiseaux risquent d avoir la diarrhée:nah:!!!

cordialement

maloute45
22/02/2019, 15h31
Bonjour Canarou

Perso, lorsque je distribue de la verdures ou des fruits , une fois consommé, j'enlève ce qui
reste, ceci afin d'éviter que les oiseaux ne picorent des feuilles flétries ou des bouts de fruits
qui ne seraient plus frais.
En période de reproduction, de la pomme et du mouron des oiseleurs incorporé dans ma pâtée
aux œufs (j'élève des Canaris de posture)
Les éleveurs de Canaris lipochrome ne donne JAMAIS de verdures à leurs oiseaux, car il y à
toujours un risque d'incrustations dans le plumage, ce qui est fautif, lors des expositions :wbiggrin:
Il existe aussi dans le commerce a cet effet de la pâtée Bianco (sans additifs).

.

exotic
22/02/2019, 18h08
slt, les oiseaux ont besoin de verdures fraiches et un quartier de pomme régulièrement dans leur alimentation, comme le dit maloute certaines races n'en recoivent pas pour participer aux concours mais c'est un peu comme si nous ne mangions que du pain sec et des pates bouillies... :wmask:

harzy
23/02/2019, 08h54
Le tout est de savoir doser. On peut donner toute l'année mais en petite quantité

aboudi
23/02/2019, 13h48
Merci pour vos réponses,
J'en prend notes
Bonne journée !