Voir la version complète : Male Bronze Et Femelle Malinoise
allo on m`a propose une femelle malinoise.......pour accoupler l`annee prochaine avec mon petit male bronze qui a un chant magnifique.....merci pour vos bons conseils felicitations au forum....xxxxxx B)
Jean-Yves
25/07/2005, 18h40
Bonjour.
Je ne suis pas pour le mélange des genres.
Les canaris de chant ont été depuis fort longtemps sélectionné pour leur chant et les couleurs pour leur couleur.
Quand on a introduit du blanc chez le malinois cela a demandé beaucoup d'années pour obtenir un bon canari blanc chanteur.
Si le chant est ta priorité, éléve des canaris de chant.
Maintenant... tout est possible!
#)
Florianne
25/07/2005, 18h58
Je suis d'accord avec jyhc55 sur le fond.
Toutefois, si ton objectif n'est que d'avoir des petits l'année prochaine. Canaris de chant ou de couleurs c'est pareil question reproduction. Le seul problème c'est que cette femelle malinois (que je suppose être verte - si elle est blanche ce sera moins problématique) donnera nécessairement des petits qui seront "orangés".
Donc avant de choisir la compagne de ce jeune bronze rouge, il est important de savoir ce que tu souhaites obtenir en terme de couleur et de chant.
à moins de ne pas trouver de femmelle noir-rouge, quel dommage de faire un tel accouplement... mais c'est sur, tu auras des jeunes quand même. :rolleyes:
merci a vous tous......je ne connais pas la couleur de la petite malinoise encore....mais je recherche plutot le chant...pensez vous que cela va ameliorer le chant des jeunes....vous savez ici l`ete est tres court.....et des le mois de novembre on s`enferme pour six mois au moins et le mois de novembre est le pire ....alors le chant de ces magnifiques creatures nous desennuie un peu....apres novembre le temps s`eclairsie avec la neige.....donc merci encore.....bisous xxxxxxx
Florianne
26/07/2005, 10h14
Cela n'améliore pas le chant de prendre une femelle malinois. Car c'est le père qui apprend aux petits à chanter par imitation.
Par contre, par la génétique, les petits devraient être plus développés que leur père au niveau des organes de chant.
Le mieux, si c'est le chant qui t'interresse, serait de télécharger le CD de chants de canaris malinois réalisé par amrani >>> ICI <<< (http://apdcanari.com/chants/malinois.zip) et de le faire écouter à ton male ainsi qu'aux petits quand tu en aura.
merci encore pour tout vos bons conseils........ici moins humide......et c`est le plus beau de l`ete.......les oiseaux autour de nous a la campagne ne chantent plus tres forts.....les framboises a profusion....les legumes arrivent a maturites......et felicitations a ce forum.......merci pour le chant des malinois magnifique.....a plus tard....xxxxxxxx :rolleyes:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org