PDA

Voir la version complète : Perte de mon canari male

Carlo
13/01/2019, 15h36
Bjr à tous
Je bien de perte mon canari male est ce que je peux remettre un male avec ma femelle ou pas il était ensemble depuis un 1 an ou est ce préférable et mettre une femelle
Bien à vs et merci

pascal roberts
13/01/2019, 16h11
oui il faut tenter de former se couple sous surveillance

GroseilleR
13/01/2019, 16h44
Bonjour Carlo et Bienvenue,

Si vous acquérez un nouvel oiseau ne surtout pas oublier de le mettre en quarantaine. Ceci pour éviter la transmission à votre actuelle femelle si il est malade ou autre.
Mieux vaut être prudent :no14:

DESPI
13/01/2019, 18h36
Et avant d’introduire un nouveau mâle il faudrait savoir de quoi est mort votre canari. Une quarantaine s’impose effectivement.

GroseilleR
13/01/2019, 18h52
Bonsoir
Combien de temps pour la quarantaine
Mieux vaut un male ou une femelle
Merci Bonne soirée :px:

La quarantaine sert à s'assurer que le nouvel oiseau ne soit pas sujet à une maladie ou n'ait des poux.
La durée de la mise à l'écart peut aller de 2 semaine à 40 jours (quarantaine). Ceci est mon avis.

Il faut bien observer l'oiseau avant et après l'achat. Regarder qu'il soit en super forme dans sa cage. Mange bien, ses plumes bien mises, pas de diarrhée etc,... s'adapte bien.
Aussi observer qu'il ne se gratte pas de manière qui permettrait de soupçonner des poux.

Mais bon, ne pas être trop inquiet non plus, il lui faut souvent un petit temps d'adaptation et il est normal qu'il se nettoie le plumage régulièrement. Donner lui le bain une fois jour.

Quand à prendre une femelle ou un mâle, cela dépend de vos souhaits.
1 mâle chante. A un moment donné, ils auront envie de faire des petits :wyes: et cela demande de nouvelles adaptations de cage, etc . Renseignez-vous, regarder aussi sur "reproduction".

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser sur le forum. Certainement un(e) forumien(ne) se fera le plaisir de vous aider. :wwink:

.