PDA

Voir la version complète : Bec Ouvert

Pioupioune
25/07/2005, 10h57
Bonjour,
J'ai traité hier ma petite Pioupioune à l'ocenet (boule à une patte), mais depuis je ne sais pas si c'est un concours de circonstance, elle respire mal, le bec ouvert. Elle a mangé aussi du concombre peut être un peu trop, elle est nourrit aux graines que l'on trouve dans les grands magasins et a 2 ans.
Son ventre est rose et il a toujours été plutôt foncé, pensez vous à un problème de foie ou une mauvaise réaction à l'ocenet, est ce que cela arrive ?
Je ne veux pas la perdre ma petite Pioupioune, merci de votre aide.

Pioupioune
25/07/2005, 11h01
Je viens de remarquer qu'elle a du mal à defequer, elle pousse et son cloaque est bien rouge et a l'air de la faire souffrir :( ...

christian2
25/07/2005, 13h34
slt

ocenet c'est un anti parasitaire rien a voir avec une boulle à la patte :(

christian (bird-) (bird-)

Pioupioune
25/07/2005, 14h12
Et bien en fait c'est en parcourant ce forum que j'ai lu que l'ocenet était prescrit pour des écailles relevées c'est plutôt ça d'ailleurs, j'avais commencé par lui laver puis avais mis de la crème et le résultat était visible dés le lendemain mais je suis allée chercher de l'ocenet car le lavage + pose de crème m'oblige à la garder plus longtemps en main et je n'aime pas ça (peur pour elle).

Avez vous une idée de ce qui peut provoquer la réaction pour laquelle j'ai posté, là elle mange normalement mais de temps en temps se met en boule un instant avec respiration rapide, par contre elle n'ouvre plus le bec, enfin pour l'instant.

Hier dés que je l'ai traité à l'ocenet elle a respiré quelques minutes bec ouvert et puis plus rien mais ce matin c'était à nouveau difficile pour elle.

Florianne
25/07/2005, 14h31
Ce problème d'écailles me fait davantage penser à de la gale des pattes.

Je te conseille la lecture de l'article >>> Gale des pattes <<< (http://www.apdcanari.com/index.php?option=com_content&task=view&id=74&Itemid=28)

Pioupioune
25/07/2005, 15h19
Merci Florianne, j'ai lu cet article, c'est pourquoi j'avais choisi de traiter à l'ocenet aui contient aussi 2% de carbaryl, mais ce qui m'inquiète c'est les autres symptômes décrient dans mes deux premiers post ?

fabien
25/07/2005, 15h23
Originally posted by Pioupioune@Jul 25 2005, 03:19 PM
Merci Florianne, j'ai lu cet article, c'est pourquoi j'avais choisi de traiter à l'ocenet aui contient aussi 2% de carbaryl, mais ce qui m'inquiète c'est les autres symptômes décrient dans mes deux premiers post ?
41649

l'océnet contient 5% de carbaryl, alors l'océgale n'en contient que 2%, mais peu importe, il fort possible que ton canari fasse une réaction allergique au carbaryl..

CANARICH
25/07/2005, 15h23
C'est une boule à une patte ou un bouton ?

Pioupioune
25/07/2005, 18h17
ça fait une petite grosseur, après le nettoyage + la crème j'avais noté une amélioration, par contre les écailles ne sont pas très relevées, la grosseur se situe juste entre la griffe arrière et celles de devant :( désolée je ne m'y connais pas du tout en morphologie de canari alors pardonnez moi si je n'emploie pas le bon terme...
Le fait est que depuis elle va beaucoup mieux, son comportement est redevenu normal. Si c'est une allergie alors quel produit puis-je utilisé ?

CANARICH
25/07/2005, 22h02
Si ça va beaucoup mieux c'est parfait. Respiration difficile et boutons (pustules) en cette période aurait pu laisser craindre la variole.
Donc tout va bien, ou presque...

Florianne
25/07/2005, 22h31
de la vaseline ou n'importe quel pommade peut faire l'affaire.

Par contre nettoyer les barreaux tous les jours