PDA

Voir la version complète : Combien De Bébé

scopex
25/07/2005, 00h42
bonjour

voila je suis débutent et je me pose une question
en moyenne combien de bébé canaris fait un couple
par année ?

merci à vous.

rachel
25/07/2005, 02h51
calcule de 2 à 6 oeufs par portée à 3 portées par an
donc de 6 à 18 bébés par an (bird-)

CANARICH
25/07/2005, 07h55
Il ne faut pax excéder 2 nichées par an.
Compte tenu du fait qu'il y a un certain % d'oeufs clairs, parfois des jeunes morts dans la coquille et malheureusement aussi des oiseaux qui meurent au nid, j'estime qu'une bonne année voit naître entre 6 et 8 jeunes par couple sur 2 nichées maxi.

rachel
25/07/2005, 12h12
bon c'est rendu 2 :unsure:
j'ai toujours lu ici que c'est max 3 portées :(25):

christian2
25/07/2005, 13h31
slt

je suis du meme avis que canarich un couple avec 2 couvées 5à 7 petits est un bon chiffre c'est je que j'ai obtenu avec quelques couples de 2 an la premiere année de repro la ier couvée est des fois hasardeuse oeufs clairs ou tres peut fécondé ou oeuf pondu parterre .

christian (bird-) (bird-)

Florianne
25/07/2005, 14h16
En fait, c'est entre 2 et 3 couvées.

Cela dépend essentiellement de l'état de fatigue des oiseaux et du nombre de petits à terme par couvée.

Deux couvées avec 4 petits à chacunes c'est bien et une troisième couvée fatiguerait probablement trop.

Par contre deux couvées avec une couvée claire et une autre à 4 petits, la troisième couvée est tentable.

La troisième couvée est pour moi une couvée de dépannage au cas où, tout en respectant toujours la période de couvaison, la première couvée n'aura pas été très performante.

Je la réserve en particulier aux femelles qui mettent du temps à comprendre comment nourrir les petits et qui font beaucoup de "casse" sur la première couvée.

CANARICH
25/07/2005, 15h16
Je parlais de nichées et non de couvées.
Une nichée correspond à des jeunes qui sont nés et qui sont nourris par les parents, alors qu'une couvée correspond à des oeufs qui ne viennent pas nécessairement à terme.
Effectivement, dans une année une femelle peut faire plus de 2 couvées (à condition de mirer les oeufs et de ne pas la laisser couver inutilement pendant 20 jours !) alors qu'il faut limiter les nichées à 2 par an (disons 3 de façon exceptionnelle, donc dans des cas marginaux où la femelle n'aurait élevé qu'un jeune sur ses 2 premières nichées par exemple, et sous réserve que les naissances de cette dernière nichée aient lieu avant la fin juin).

scopex
25/07/2005, 15h42
bien le merci pour vos réponse ;)