Voir la version complète : Trèfle ?
louloufly
22/07/2005, 13h13
Ma femelle canari aime faire son nid avec de la salade séchéequelle grignote quelquefois (je lui met de la fraiche tous les jours). J'aimerais lui mettre du trèfle séché mais est ce que c'est comestible pour les canaris ? Si elle le grignotte aussi je ne veut pas quelle s'empoisonne . :(
CANARICH
22/07/2005, 17h49
Si le trèfle est séché, à mon avis il n'est plus comestible :D
louloufly
22/07/2005, 18h03
laisse tombé on a acheté de la bourre pour nids. :D
CANARICH
22/07/2005, 18h14
La bourre c'est pour l'année prochaine ?
Car la saison de reproduction est terminée pour cette année, et en dehors de la saison de repro les femelles n'ont pas à construire de nid.
louloufly
23/07/2005, 13h27
Je suis pas une pro et je sais que la saison de reproduction est terminée mais ma femelle essaie quand même de construire un nid.
Hier on lui a acheté un mâle (il y a maintenant deux oiseaux dans la cage) et ils "s'embrassaient". :-°
Je ne sais pas si c'est normal mais elle essaie quand même de construire un nid. (bird-)
CANARICH
23/07/2005, 15h23
Si tu veux un conseil: sépare les tout de suite.
Ce n'est pas parce qu'une femelle a envie de construire son nid qu'il faut lui mettre un mâle pour la reproduction, surtout pas en cette période !
Si tu tiens à la santé de tes oiseaux, ce dont je ne doute pas, tu vas les séparer, les laisser faire leur mue et les réunir mi-mars pour la reproduction.
louloufly
23/07/2005, 16h03
C'est pas pour la reproduction qu'on a mis un mâle. ^_^ Et je n'ai qu'une seule cage. Tu penses qu'ils ne seront pas bien si je les laisse dans la même cage ? (j'ai pas envie d'en acheter une autre) :(
Originally posted by louloufly@Jul 23 2005, 04:03 PM
C'est pas pour la reproduction qu'on a mis un mâle. ^_^
41543
ben tu dois bien te douter qu'en mettant ensemble un mâle et une femelle, tu risques de provoquer inévitablement un accouplement... :D
louloufly
23/07/2005, 16h29
Tu penses qu'ils ne seront pas bien si je les laisse dans la même cage ? (j'ai pas envie d'en acheter une autre) :(
CANARICH
23/07/2005, 16h49
Comme le dit Fabien, si un couple est ensemble on aboutit fatalement à de la reproduction, même si tu dis que tu n'as pas mis un mâle pour la reproduction.
Un couple qui ne reproduit pas c'est pour des petits jeunots pubères :D
Or, dès l'âge de 10 mois environ les jeunes canaris sont capables de reproduire.
Si tu n'envisages pas de les reproduire, je te conseille (ce n'est qu'un conseil) de séparer le mâle et la femelle dans des cages indépendantes.
Si tu envisages de les reproduire, je te conseille de les séparer aussi, mais de les remettre ensemble à la mi-mars (début de la période de reproduction).
Comme je l'ai dit, si tu as mis un mâle pour tenir compagnie à la femelle (ou inversement) il faut savoir que l'instinct de reproduction reprend tous ses droits au moment opportun :D. D'où l'intérêt d'avoir 2 cages... que l'on reproduise ou pas.
louloufly
23/07/2005, 17h04
Mais ils ne risquent aucune maladie si ils sont ensemble , non :(25):
apdcanari
23/07/2005, 17h24
C'est pas une question de maladie, c'est une question de reproduction. Merci de prendre le temps de lire les réponses qu'on te donne à tête reposée...
Se sont tes oiseaux, et c'est toi qui décides, mais Fabien et Richard te disent de les séparer. Ils ont des années d'elevage derrière eux...ils ont eu le temps de se forger un opinion...
Ils t'ont donné leur point de vue et conseils, à toi maintenant de savoir ce que tu veux...
L'administrateur
Louloufly,
Le problème c'est qu'en laissantmale et femelle en age de se reproduire ensemble, tu vas, comme fabien et canarich l'ont déjà dit, provoquer l'instinct de reproduction. hors la période dans la quelle nous sommes est celle de la mue, époque où les oiseaux change leur plumage. Cette période est une période délicate, longue et fatiguante pour les oiseaux.
c'est donc pour le bien être de tes oiseaux et le maintien de leur capacité à reproduire à la prochaine saison, que, tous ensemble, nous te disons de séparer mâle et femelle. Si tu ne souhaites pas avoir une autre cage, ce qui est ton droit, et que tu veux les laisser ensemble, rien de t'en empeche. Sache juste que tu risques de perdre l'un ou l'autre, ou les deux, avant la période de reproduction 2006 (Mars).
A toi de voir, comment tu souhaites gérer cette situation.
Bonne chance, quelque soit, la décision que tu prennes.
A bientôt
louloufly
23/07/2005, 18h22
ok . je vais essayer de trouver une solution. :unsure:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org