Voir la version complète : Quand Enlever Le Nid?
J'ai des oisillons de 17 et 18 jours, j'en ai 1 qui sort du nid et commence à voler, les autres se mettent sur le nid et battent des ailes.
Quand je dois enlever le nid?
Car mon mâle a déjà cocher la femelle donc, je ne veux pas trop la fatiguer même si la mue n'est pas commencé.
merci (bird-)
à mon avis, vu l'age des jeunes et le comportement du mâle, ta femelle ne va tarder à repondre. avec ou sans nid. donc le mieux est de laisser le nid, de la laisser pondre, de la laisser couvée une semaine et puis ensuite tout retirer.
d'ici là les jeunes seront seront sevrés et ta femelle (et ton mâle) pourra entamer sa mue tranquillement. évidemment l'idéal serait que tu sépares le mâle de la femelle quand tu retireras le nid. ;)
je sais mais j'ai pas d'autre cage :unsure:
car là, j'ai vraiment hâte d'enlever le nid, il est tout sale :unsure:
CANARICH
21/07/2005, 21h06
Dans ce cas, remplace le nid sale par un nid propre.
Si tu n'as qu'un nid, nettoie le et replace le.
je suis pas obligée de remettre de la ficelle ou d'autre matériau pour le rendre douillet? :unsure:
CANARICH
21/07/2005, 21h46
Remettre des matériaux de construction permettra d'éviter le déplumage des jeunes.
ah oui c'est vrai, ça empêche la friction contre le nid, alors j'aurais juste à en remettre (bird-)
bon ce matin j'ai enlevé le nid, sans le remettre, tous les petits étaient sur les perchoirs. A date, ça me semble pas les affecter (bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org