PDA

Voir la version complète : canari ailes pendantes

Sanstif
15/09/2018, 12h53
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours ma femelle canari manque de vigueur,dos ébouriffé, ailes pendantes !

Pouvez m'aider ?

Bien cordialement

Sanstif

Christelle0102
15/09/2018, 13h11
Salut , auriez vous des photos et peu être un peu plus d'information ,car un oiseau peu se mettre les ailes pendantes et ébouriffé s'il y a un rayon de soleil car il prend un bain de soleil . :wsmile: Bonne journée

GroseilleR
15/09/2018, 13h57
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours ma femelle canari manque de vigueur, dos ébouriffé, ailes pendantes ! Pouvez m'aider ?
Bien cordialement Sanstif

Bonjour Sanstif,

Non, cela n'est pas normal du tout!
Mange-t-elle normalement? De l'eau en suffisance? Comment sont les fientes? A -t-elle fait sa mue déjà? Que de questions... :ch15:

.

Sanstif
15/09/2018, 15h59
[QUOTE=GroseilleR;686264]Bonjour Sanstif,

Non, cela n'est pas normal du tout!
Mange-t-elle normalement? De l'eau en suffisance? Comment sont les fientes? A -t-elle fait sa mue déjà? Que de questions... :ch15:

Elle mange même un peu trop selon moi; elle n'est pas au soleil mais elle n'a pas encore fait sa mue, à l’encontre de mon mâle qui qui est en pleine mue et qui chante encore de temps à autre.
Elle a de l'eau y compris sa baignoire

Sanstif
15/09/2018, 17h22
Salut , auriez vous des photos et peu être un peu plus d'information ,car un oiseau peu se mettre les ailes pendantes et ébouriffé s'il y a un rayon de soleil car il prend un bain de soleil . :wsmile: Bonne journée

Je vous envoie 2 photos un peu floues mais cela donne une idée

PS J'ai 71 ans et je ne connais pas très bien le "système" du forum. Sorry

louloujaune
15/09/2018, 17h58
Bonsoir , pour moi elle va commencé sa mue ,elle fait juste une petite pause ,es-que vous lui donnez légumes,fruit et vitamine trés important en période de mue on ne le diras jamais assez souvent , la mue est trés fatiguante pour moi je ne voie rien d'anormale sur vos photos .Dommage quond ne le voie pas plus proche

Sanstif
16/09/2018, 14h36
Bonsoir , pour moi elle va commencé sa mue ,elle fait juste une petite pause ,es-que vous lui donnez légumes,fruit et vitamine trés important en période de mue on ne le diras jamais assez souvent , la mue est trés fatiguante pour moi je ne voie rien d'anormale sur vos photos .Dommage quond ne le voie pas plus proche

Merci louloujaune, j'applique déjà tes conseils et je viens de recevoir de mon véto un complément alimentaire "Ocevit"(Virbac) en gouttes et "Muta-Vit" (Oropharma) en poudre.
Qu'en pesnses-tu ?

Cordialement.

Sanstif :ch2:

Christelle0102
16/09/2018, 15h09
Salut , pour moi je donnerais que le muta vit il y a déjà tous dedans et fruit ,légumes ce n'es que mon avis attendre d'autres avis et moi je ne voie pas bien ton canari donc je ne saurais rien te dire a sont sujet . Bonne journée :ch1:

Sanstif
16/09/2018, 15h23
Salut , pour moi je donnerais que le muta vit il y a déjà tous dedans et fruit ,légumes ce n'es que mon avis attendre d'autres avis et moi je ne voie pas bien ton canari donc je ne saurais rien te dire a sont sujet . Bonne journée :ch1:

ok. merci je vais effectivement conserver seul le muta-vit.

cordialement :wwink:

DESPI
17/09/2018, 18h19
Sur les photos il me semble qu’elle est gonflée. Si elle mange beaucoup il faudrait peut-être vérifier si elle n’a pas le bréchet saillant.

paolinha
20/09/2018, 08h52
bonjour, je remarque que la cage est bien petite, elle ne peut pas voler, donc mange beaucoup sans faire d'exercice.