Voir la version complète : Je L Enlève Ou Je La Laisse?
pitpit lover
21/07/2005, 17h08
Bonjour le canari que je viens d acheter a une bague après la patte et il essaie souvent de l enlever. Je la lui enlève ou je la laisse ( si il faut que je l enlève dites moi comment) merci beaucoup!
si elle ne comprime pas la pattte et qu'il y a suffisament de jeu entre la bague et la patte, il n'y a pas de raison de l'enlever.. à moins que ce ne soit pas une bague officielle, dans ce cas là, elle n'a aucun intérèt ;)
pitpit lover
21/07/2005, 17h20
une bague officielle? sias pas, mais il tire sans cesse dessus, il passe sa journée a se battre avec... il ne fait que ca. Mais elle ne comprime pas la patte
bonjour
si ton canarie n'arrette pas de tirer sur sa bague s'est sans doute quil ne la supporte pas moi je la ferrais retirer par un veterinaire car à un moment ou un autre il vas finir par se blesser et cela peut etre plus grave mais dans ce cas recupere la bague et garde la (en generale il te la rende sans probleme) .
stella.
patoche001
22/07/2005, 19h50
si c'est une bague en alu il n'y a pas de problem pour la couper avec un bon coupe ongle je l'ai deja fait. #)
CANARICH
22/07/2005, 21h16
Remarquons tout de même que le fait qu'un canari qui joue avec sa bague n'est parfois que temporaire.
Actuellement j'en ai plusieurs qui le font, pour des raisons diverses sans doute, mais je n'intrerviendrai pas pour enlever la bague tant que cela ne pose pas un problème majeur (patte enflée, etc.).
Il ne faut pas oublier aussi de leur donner quelques substituts de distraction (morceau de corde ou autre).
Je vois guerre l'intéré d'enlever une bague officiel...chose que l'on m'a demander de faire (une dame qui m'avait acheter un couple de hoso)
Elle se pleignait que la bague, sérrait trop la patte, que la femelle avait mal, mais quand je lui est vendu les canaris ils n'avait pas se problème...
J'ai tout simplement répondu qu'il fallait qu'elle mette ces zozios au régime, car même la bague enlever sans aucun régime les oiseaux vont souffrir de leur surpoids.
Et comme elle voulait faire enlever cette bague, je lui est conseillé le véto.
pitpit lover
23/07/2005, 17h03
Merci de vos réponses a tous! finalement, je ne vais lui enlever la bague que seulement si il se blesse lui- meme en tirant dessus ( ce qui n est pas encore le cas ) et je vais lui acherer une pierre prochainement pour qu il se défoule dessus. Merci encore! :D :D
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org