PDA

Voir la version complète : Quelle Sorte De Canari J Ai? (débutente)

pitpit lover
20/07/2005, 14h05
Salut! je viens d acheter un canari mais je ne sais pas quelle sorte ''( ...
Je savais pas que c était si compliqué que ca d avoir cet oiseau mais bon:
Je croyais que les canaris chantaient vraiment bien mais le mien son chant ressemble plus a celui d un pinson en + fort et vraiment aigu. Bref que des cris et pas de mélodie... :(17): :(17): ca ne fait que quelques jours que je l ai et peut etre que c normal mais il a déja l air habitué a sa cage et j espere qu il va se mettre a mieux chanter...

SVP si vous pourriez m indiquer quelle sorte j ai et quel est son chant ca m aiderais...

Il est rouge orange (ca vous aide hen!) ''( et il n as pas les plumes frisées
il a des marbrures de brun sur le dos et un peu de reflets gris sur le ventre et la poitrine, son rouge n est pas franc et tire vers le brun rouille. je l ai eue pour 100$ ( canadien)
merci encore de m aider dites le moi si vous avez besooin de + d info

fabien
20/07/2005, 14h08
bonjour

pas facile d'être affirmatif sans photo, mais je pense que ton canari est un noir-rouge (anciennement appellé "bronze") et donc c'est un canari de couleur et non de chant ;)

pitpit lover
20/07/2005, 14h15
Originally posted by fabien@Jul 20 2005, 09:08 AM
bonjour

pas facile d'être affirmatif sans photo, mais je pense que ton canari est un noir-rouge (anciennement appellé "bronze") et donc c'est un canari de couleur et non de chant ;)
41385

Hé bien merci de ta réponse
je sais que c pas évident sans la photo... je vais essayer d en trouver une semblable a mon oiseau sur internet pour t aider

C est exaspérent de l entendre jaser avec mes perruches on ne s entends plus dans la maison!!! et les perruches en rajoutent en + !!! ahhhhh! au secours!!! lol

pitpit lover
20/07/2005, 14h18
ah voila: une réplique exacte de moi canari j envoie l image

fabien
20/07/2005, 14h22
ah.. c'est déja plus pratique, bien qu'on ne voit pas le dos. ton canari serait donc agate rouge intensif.

fabien
20/07/2005, 14h26
Au fait, tu as une fonction pour insérer directement tes photos au format jpg , en cliquant sur parcourir (enbas de la zone d'écriture) et en cliquant sur "ajouter ce fichier"

pitpit lover
20/07/2005, 14h40
Merci beaucoup pour le petit truc pour la miniature ^_^
donc j aurais une agate rouge intensif? et juste une dernière question et j arrete de t embêter: Son chant il est comment?

merci d avance

fabien
20/07/2005, 14h54
c'est un chant très classique , assez puisant et pas trop mélodieux pour les puristes. :D
mais ce n'est pas ce que recherche les éleveurs de canaris couleurs ;)

pitpit lover
20/07/2005, 15h43
d accord, merci beaucoup beaucoup! a la prochaine

chawki
20/07/2005, 18h57
Originally posted by fabien@Jul 20 2005, 02:22 PM
ah.. c'est déja plus pratique, bien qu'on ne voit pas le dos. ton canari serait donc agate rouge intensif.
41389

esque cette couleur est naturelle ou artificiel (patè

fabien
20/07/2005, 19h06
le rouge aussi intense n'est pas naturel, l'oiseau à été coloré. ce qui n'empêche que ce soit quand même un fond-rouge; mais sans colorant il aurait été plus orangé.

CANARICH
20/07/2005, 20h53
Un canari à fond rouge doit OBLIGATOIREMENT être coloré (uniquement pour les concours bien sûr).

pitpit lover
21/07/2005, 16h01
hé bien, en matière de coloration je lui donne de la pâté mais je crois que c est obligatoire pour tous les oiseaux rouges...

À part ca, bonne nouvelle: il chante maintenant une (autre gamme) beaucoup moins agacante que les 2 autres... ca fait du bien po les oreilles!

shadow93
31/07/2005, 20h15
Slt j'ai un canari de couleur depuis samedi et il ne chante pas (male) est ce normal? Et j'aimerai savoir c'est quoi svp aller voir sa photo sur "Salut je suis nouveau" dans quoi de neuf

Colombe
21/08/2005, 21h15
Jour à tous

Tu as ton canari depuis peu, laisse lui le temps de s'adapter.
Et puis, c'est la période de mue qui débute, et pendant cette période, il est normal qu'un canari ne chante plus, car c'est une période très éprouvante pour lui.
Le renouvellement de son plumage lui demande bcp d'énergie.
Tu peux lui donner des vitamines.
Je n'ai pu voir la photo, peut-être est-il un canari de posture ou de couleur.

Colombe(bird-)

qimel
07/09/2005, 16h39
En tout cas ,il est superbe !!!!!!!#)

djon66
20/09/2005, 09h04
Sur ce n'estr pa sun oiseau de chant, c'est un saxon de couleur mais je ne puis dire lequel car je ne suis pas un puriste de ce type d'oiseau!