Voir la version complète : Besoin de conseils sur une couvée
Isabelle Nolet
30/07/2018, 17h56
Bonjour, j'ai accouplé pour la première fois deux canaris. J'ai eu 4 bébés vivants. Ils ont 1 mois. Ils sont encore tous dans la même cage. Les bébés ne se nourrissent pas encore seuls. Le père les nourris exclusivement. La mère couve une nouvelles couvée de 5 cocos. Le 5e a été pondu ce matin. Je ne sais pas quoi faire avec tout cela !!!!! Qui mettre dans une autre cage !!! Je n'ai aucune idée si les bébés sont mâles ou femelles, je ne peux pas les vendre... vont-ils se nourrir seuls si je les séparent du père. Dois-je jeter les nouveaux cocos, comment la mère va réagir.... J'ai besoin d'aide svp. Merci de vos commentaires xxxxxx
pascal roberts
30/07/2018, 21h25
Bonjour , tant que le père les nourris laissez les dans la cage si la cage et assez grosse pour 2 couvées je pense aucun probléme , mon frére a eut se genre de repro et aucun soucis , mais je ne suis qu' amateur
sabine et ludo
31/07/2018, 12h04
Bonjour, j'ai accouplé pour la première fois deux canaris. J'ai eu 4 bébés vivants. Ils ont 1 mois. Ils sont encore tous dans la même cage. Les bébés ne se nourrissent pas encore seuls. Le père les nourris exclusivement. La mère couve une nouvelles couvée de 5 cocos. Le 5e a été pondu ce matin. Je ne sais pas quoi faire avec tout cela !!!!! Qui mettre dans une autre cage !!! Je n'ai aucune idée si les bébés sont mâles ou femelles, je ne peux pas les vendre... vont-ils se nourrir seuls si je les séparent du père. Dois-je jeter les nouveaux cocos, comment la mère va réagir.... J'ai besoin d'aide svp. Merci de vos commentaires xxxxxx
la reproduction est finie , a ta place je jetterais les oeufs , moi c est ce que j ai fais et j ai enlevé les nids car c est la mue qui commence maintenant :px:
pascal roberts
31/07/2018, 12h16
Sabine et ludo , le Québec n est pas la France pour le climat
Les jeunes seront autonomes vers l'âge de 35 jours; Il faut leur mettre une mangeoires intérieure pour qu'il apprennent progressivement à se nourrir les retirer de leur cage initiale dès qu'ils seront autonomes.
chatomas
02/08/2018, 12h57
Il serait plus judicieux de placer une séparation car les jeunes vont perturber la couvée . Le mâle doit s'occuper des petits et de sa femme . Une autre cage pourra aussi faire l'affaire si la becquée peux passer à travers les barreaux ...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org