PDA

Voir la version complète : Couple De Mosaïque

Fanfan2911
19/07/2005, 10h16
bonjour à tous,
je voudrais savoir si je pourrai par exemple accoupler un lipochrome Mosaïque rouge et un lipochrome mosaïque jaune, et quelles serainet la couler des oisillons?
merci je pose toutes ces questions de reproduction car je veux absolument faire les bons choix pour la prochaine saison, les canaris sont tellement passionnants et j'aime tellement voir les petis tomber du nid, ce matin un des derniers petis est tombé, ça m'emerveille toujours autant!
merci de vos réponses!
bonne semaine

fabien
19/07/2005, 10h55
tu peux accoupler fond-jaune X fond-rouge mais tu auras des fond-rouge simple facteur, ce qui veut dire que même colorés, tes oiseaux n'auront pas un rouge éclatant comme les double-facteur... :(

CANARICH
19/07/2005, 11h26
Effectivement. C'est bien pour cela que l'on préconise d'accoupler fond rouge avec fond rouge et jamais fond rouge avec fond jaune (la couleur pas assez rouge serait "fautive" en concours).
Maintenant, si tu ne fais pas de concours tu peux accoupler ton lipo mosaïque jaune avec ton lipo mosaïque rouge. Mais ce serait quand même dommage.

Fanfan2911
20/07/2005, 09h39
merci beaucoup pour vos conseils, je vais donc me procurer un couple de lipo mosaïque rouges, mais je n'ai pas trop compris le truc ces lignées mâles ou lignées femelles et ce que c'est le positionnement des couleurs, lignée mâle il y aurait plus de couleurs au niveau du masque par exemple si vous pouvez me dire la différence, ce serait très très sympa!
cordialement