Voir la version complète : "Apprivoiser" un canari & concours
Bonjour,
j'ai trois petits canaris. Leurs père est un canari plutôt solide physiquement et très curieux et joueur (même si il est plutôt peureux). La mère est très intelligente, elle comprend tout plus vite que tous les autres, elle a réussi sa première couvée sans se poser aucune question. Elle est très vive et joueuse.
Je pense donc que les petits ont hérités de bon gênes et j'aurai souhaité savoir si vous avez des techniques pour "apprivoiser'' les canaris. En fait, j'aimerai leur apprendre à avoir 100% confiance en nous et qu'ils puissent se poser sur nous sans hésiter etc. Presque venir nous faire des câlins :wwink::wwink:
Par curiosité, pouvez vous m'expliquer comment fonctionnent les concours, quels qualités des oiseaux sont observés etc.
Merci encore pour vos avis
lauriane
26/07/2018, 14h50
La mère est très intelligente, elle comprend tout plus vite que tous les autres, elle a réussi sa première couvée sans se poser aucune question.
Par curiosité, pouvez vous m'expliquer comment fonctionnent les concours, quels qualités des oiseaux sont observés etc.
C'est assez drôle de lire ça, car on a du mal à imaginer un oiseau se poser des questions, il suit son instinct ^^
Pour les concours, tout dépend de la catégorie à laquelle appartient le canari.
Si c'est un canari de couleur, il sera jugé sur son plumage (couleur, dessin) et sur son apparence (formes harmonieuses).
Pour un canari de chant, il sera jugé par les sons qu'il produit et les enchaînements qu'il fait.
Pour un canari de posture, ça sera sa forme, son maintien sur le perchoir, et aussi la couleur car il y a des couleurs éliminatoires.
Merci pour ta réponse :)
Est comment ça se tient les concours? C'est accessible au public? Y en a t-il beaucoup?
Par hasard, auriez vous un planning des concours qui ont lieu en france ou quelque chose comme ça?
Merci :)
lauriane
26/07/2018, 15h07
Alors les concours sont organisés par les clubs appartenant à une fédération ornithologique.
Dans mon club, nous en organisons un par an qui rassemble des éleveurs de toute l'Auvergne + des éleveurs des clubs amis.
Cette année il aura lieu à Ménétrol (63) du 12 au 18 novembre. Normalement pour assister aux jugements il faut faire parti d'un club mais parfois, une personne vraiment intéressée peut venir y assister. Et le week end, c'est l'ouverture au public, donc les visiteurs peuvent voir les oiseaux exposés et le nombre de points qu'ils ont fait.
Il y a aussi le concours régional de Limoges, qui aura lieu la semaine précédent notre concours.
Et sinon tous les ans, les fédérations comme l'UOF, organisent un championnat de France. L'année dernière, c'était à Colmar.
maloute45
27/07/2018, 14h02
Bonjour Buche
Pour vous aider dans vos recherches de dates et de lieux d'expositions et bourses :
Agenda des Expos "Nos Volières" http://www.nosvolieres.com/agenda/
carapace
27/07/2018, 15h30
Bonjour Buche
Pour vous aider dans vos recherches de dates et de lieux d'expositions et bourses :
Agenda des Expos "Nos Volières" http://www.nosvolieres.com/agenda/
et :
http://www.ornithologies.fr
page centrale, en bas " AGENDA DES CONCOURS UOF" à télécharger.:ch1:
Salut, j'ai déjà apprivoisé un petit canari en le prenant (à partir d'un certain âge) dans mes mains pendant cinq minutes par jour.cepandant j'ai constaté que l'oiseau une fois "apprivoisé" ne se comportait pas comme les autres (se portait bien quand même), j'en ai conclu de ne plus recommencer pour lui laisser faire sa vie de canari tranquillement. Bonne journée.
GroseilleR
26/03/2020, 13h43
Bonjour Wazabyx,
Comment se comportait-il, quelles étaient les différences que vous avez observés?
Salut, j'ai déjà apprivoisé un petit canari en le prenant (à partir d'un certain âge) dans mes mains pendant cinq minutes par jour.cepandant j'ai constaté que l'oiseau une fois "apprivoisé" ne se comportait pas comme les autres (se portait bien quand même), j'en ai conclu de ne plus recommencer pour lui laisser faire sa vie de canari tranquillement. Bonne journée.
Bonjour
Il faut quand mème bien vous dire que se ne sont plus des oiseaux sauvage qui vive en pleine nature il sont donc a priori déjà un peut apprivoise.
Moi je ne possède qu'un seul canari en cage dans un appartement et je suis contant qu'il soit plus ou moins apprivoise sont avantage a lui c'est qu'il a moins peur de nous et peut voler dans la maison
Et pour nous cela nous fait plaisir de le voir évoluer dans l'espace et a proximité de nous. Mais bon en volière c'est pas pareil il a des congenaires et ne s’ennuie pas seul comme le mien. :ch2:
Haltesse57
26/03/2020, 15h44
Ben prends lui une copine lol
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org