PDA

Voir la version complète : Absence

RAUMA
24/07/2018, 10h53
Bonjour à Tous
Me voilà avec un gros problème - je vais m'absenter une dizaine de jours - j'ai 2 canaris qui s'entendent à merveille - mon problème est le suivant : je n'ai personne autour de moi à qui les confier durant mon absence, pas de vétérinaire disponible ni d'animalerie qui font "pension" (à cause des éventuelles maladies me dit-on, ce que je peux comprendre) - les personnes chez qui je les laissais ne sont plus là - puis je les laisser seuls avec suffisamment de mangeoires pleines
ainsi que plusieurs abreuvoirs. la cage est à l'intérieur de la maison, à proximité d'une fenêtre mais qui n'est pas directement au soleil.
Merci à vous pour vos conseils.

serine
24/07/2018, 11h06
Ce n'est pas possible de laisser des canaris pendant 10j le pire étant l'eau qui doit être changée quotidiennement. L'hygiène est aussi un autre gros soucis (surtout par les grosses chaleurs qui sont attendues).:ch11:

GroseilleR
24/07/2018, 14h15
C'est un gros problème en effet, car cela n'est pas à faire. :ex:
Il faut absolument trouver une solution...

lauriane
24/07/2018, 17h39
Bonsoir,
Avez vous pensé à contacter un club de votre région?
En général, on s'entraide entre éleveurs et on se garde les oiseaux mutuellement lors d'absences.

DESPI
24/07/2018, 18h13
Effectivement 10 jours c'est pas à faire. Maximum 3 jours. Les graines c'est pas un problème mais l'eau!!!

RAUMA
24/07/2018, 19h10
merci à tous pour vos commentaires - je crois que le plus simple sera de les emmener avec moi - je ne pense pas qu'un long trajet en voiture leur soit néfaste

GroseilleR
24/07/2018, 19h50
merci à tous pour vos commentaires - je crois que le plus simple sera de les emmener avec moi - je ne pense pas qu'un long trajet en voiture leur soit néfaste

Très bonne idée Rauma, en plus ils seront avec vous qu'ils reconnaissent.

Si c'est en voiture, attention à la chaleur. Ne ps les mettre dans le courant d'air. Leur mettre un morceau de pomme.
Un ravier avec des graines dedans.
Faire de petites pauses et leur donner de l'eau.

Bonne route :ch4: