PDA

Voir la version complète : 2 oeufs d'un coup !?!

melie
27/03/2004, 11h40
Bonjour,

voilà ce matin en regardant dans le nid de ma tite fifille, il y avait un oeuf bon jusque là rien d'anormal mais voilà vers 11h j'ai profité d'une de ses rares sorties pour admirer son bel oeuf et là, y en avait deux !! Et je suis sûre qu'hier y en avait aucun ! Donc j'aurais voulu savoir si ça arrivait souvent et comment c'est possible en fait ??

Si vous avez une réponse merci de m'éclairer!! :)

A bientot ! :|

fabien
27/03/2004, 11h53
bonjour
tu es certaine que tu as bien un couple ? :?
il est possible que tu aies deux femelles .
fabien

melie
27/03/2004, 12h04
oui oui je suis certaine que c'est un couple j'ai vu plus d'une fois le mâle cocher la femelle puis ce cher monsieur a dejà une autre demoiselle qui couve également en ce moment. Vraiment ça m'intrigue, bon c'est la premiere année que je fais les canaris mais avec mes mandarins j'ai jamais vu ça !! Elle y va fort la fifille !! :-D

fabien
27/03/2004, 12h08
alors il y a peut etre une expication : ta femelle a eu un male de ponte pour le 1er oeuf et quand elle a reussi à l'expulser le 2 ème était déja près à sortir.
c'est une hypothèse :?
fabien

melie
27/03/2004, 12h17
oh d'accord merci fabien. Je ne m'y connais pas encore beaucoup question canaris mais c'est dingue toutes les choses qu'on apprend sur ce forum. Vraiment génial. :)
Sinon pour ma femelle si c'était bien un mal de ponte il y a encore des risques pour ses prochains oeufs ou y a plus de danger ?

fabien
27/03/2004, 15h00
normalement maintenant tout devrait bien aller :)
fabien

Franck
15/04/2004, 17h32
Bonjour à tous,

J'ai eu exactement la même chose deux oeufs le même jour, merci melie, car ils n'ont jamais voulu me croirent.

A +

Franck