S'identifier

Voir la version complète : Education / Sevrage / Entretiens des petits canaris

buche
25/06/2018, 11h17
Bonjour à tous :D

Grand jour!! La toute première portée de ma canarette se porte bien : 3 oeufs, 3 fécondés, 3 bébés, Tous vivants à 14 jours!

Aujourd'hui, le plus courageux est sortit du nid et à fait ses premiers essais de vols !

Je vous met une petite photo pour les curieux.

Ceci étant ma première portée, pouvez-vous me conseiller sur les points suivants:

-Faut-il leur faire faire un tour chez le véto? Si oui, à quel age environ?
-Doit-on leur procurer un quelconque traitement? Une alimentation particulière?
-Comment gérer le sevrage? (Ils sont dans une grande cage avec les parents et un couple de diamants mandarin)
-7 Oiseaux, c'est trop pour nous alors nous allons nous séparer des petits. Des conseils pour les donner/vendre en m'assurant qu'ils ne souffrent pas de ce transfet d'habitat?

Merci à vous pour vos réponse et vos conseils en tout genre, je suis preneur de toutes informations!!!

A bientot :D :wsmile::wsmile::wsmile::wsmile:

serine
25/06/2018, 12h47
- pas besoin de visite au véto s'ils sont en santé ce qui à l'air d'être le cas.
- pour le sevrage tu dois mettre au sol une coupelle de graines concassées et une de pâtée à l'oeuf afin que les oisillons qui ne peuvent pas encore se percher puissent trouver de la nourriture. Penser aussi à un petit godet d'eau au sol pas trop profond afin qu'ils ne se noyent pas dedans et changer l'eau tous les jours.
- une petite verdure comme du brocoli (cru) serait appréciée.
Tout devrait bien se passer.