PDA

Voir la version complète : os de sèche

pascal575
20/06/2018, 17h51
bonjour haujourd hui j ai fais l acquisition d un couple de canaris.
a la suite d une maladie j en ai perdu une dizaine sans trouver se qu ils ont eu personne peu
me le dire .
avant de mettre le nouveau couple j ai tout défincté a la javel bien rincer pas de problème
le canaris dans la cage ensuite je vois des très petites bebetes sortir de l os de sèche naturellement je ne l ai pas mis dans la cage mais dehors 2heures après il y en avait des centaine de bestiolles .Je voudrais savoir si la maladie pouvait venir de l os de sèche merci :week:

lauriane
20/06/2018, 18h29
Oui si l'os de seiche est plein de poux c'est peut être ca qui a tué vos oiseaux. Lorsque le canari est envahi par les poux rouges, il perd du sang régulièrement, il devient anémié, s'affaiblit et meurt.

titimallow
21/06/2018, 09h59
bonjour
je ne savais pas que les poux pouvaient se cacher dans l'os de sèche?!

y a t'il un moyen pour éviter cela ? merci pour vos réponses

sabine et ludo
21/06/2018, 10h23
bonjour
je ne savais pas que les poux pouvaient se cacher dans l'os de sèche?!

y a t'il un moyen pour éviter cela ? merci pour vos réponses

du coup je viens d aller en chercher et je les changerais toutes les semaines ! :ex:

titimallow
21/06/2018, 12h26
[QUOTE=sabine et ludo;683853]du coup je viens d aller en chercher et je les changerais toutes les semaines ! :ex:[/QUOT

perso comme j'ai des bâtons de tabac je vais mettre les os de seiche avec dans une boite pour les imbiber de l'odeur du tabac pour la réserve . :gx::gx:
j'ai vérifié ceux des cages rien au bout d'une heure ,
ces saleté de parasites en fait se loge de partout :ax:. :realmad::realmad:
cette année je n'en ai pas eu un seul OUF

sabine et ludo
21/06/2018, 16h19
[QUOTE=sabine et ludo;683853]du coup je viens d aller en chercher et je les changerais toutes les semaines ! :ex:[/QUOT

perso comme j'ai des bâtons de tabac je vais mettre les os de seiche avec dans une boite pour les imbiber de l'odeur du tabac pour la réserve . :gx::gx:
j'ai vérifié ceux des cages rien au bout d'une heure ,
ces saleté de parasites en fait se loge de partout :ax:. :realmad::realmad:
cette année je n'en ai pas eu un seul OUF

oui moi depuis que j ai des titis ( 2013 ) je n ai jamais eu de poux , je ne sais pas ce que c est ! mais j ai acheté des batons de tabac aussi cette année a cédric j en ai dans la volière