PDA

Voir la version complète : Oisillon tombé du nid

buche
18/06/2018, 17h01
Bonjour,

J'ai 3 petits oisillons (9 jours) et aujourd'hui un est tombé du nid.
Il s'est débatu dans la journée (il a avancé d'une 20aine de centimetre dans le sable de la cage)

Il bouge encore et essaye de se débattre avec ses jambes mais il a les yeux fermés.

Je l'ai remit dans le nid avec ses deux freres.

J'avais récemment posé la question sur le forum pour savoir si mon nid était trop petit.
Pouvez-vous me reconfirmer que le nid n'est pas trop petit svp ?

Si il retombe, dois-je encore le remettre dans le nid ou laisser faire la nature?

Merci d'avance pour mon petit bout d'chou

titimallow
18/06/2018, 17h20
bonsoir

les parents le nourrices ils ? voir la grosseur par apport aux autre de la nichée si il est vraiment plus petit , il est possible que ce soit les parents qui l'ont éjecté car risque de non survie.
si il est de la même grosseur suivre mon conseil du début, voir si dessous:

si tu as un nid tu as juste a transférer le charpie et les bb dans le nid et le repositionner au même endroit .
vue le peu de charpie rajoutes en dans le nid et mets celui de la mangeoire par dessus , quand je procède a cette manipulation je fais ça a chaque fois

buche
18/06/2018, 17h31
bonsoir

les parents le nourrices ils ? voir la grosseur par apport aux autre de la nichée si il est vraiment plus petit , il est possible que ce soit les parents qui l'ont éjecté car risque de non survie.
si il est de la même grosseur suivre mon conseil du début, voir si dessous:

si tu as un nid tu as juste a transférer le charpie et les bb dans le nid et le repositionner au même endroit .
vue le peu de charpie rajoutes en dans le nid et mets celui de la mangeoire par dessus , quand je procède a cette manipulation je fais ça a chaque fois

MErci pour ta réponse,

En effet il s'agit du petit qui est né un jour en retard, pas beaucoup plus petit mais un peu plus petit...

titimallow
19/06/2018, 06h43
voir si comme dit plus haut si les parents continu a le nourrir ,

perso je te conseil de mettre un nid plus grand car les deux premier vont être plus gros que le petit dernier et le risque est qu'ils prennent le dessus sur lui niveau repas mais aussi qu'il le coinse dessous eux et l'étouffe involontairement ,

amicalement titimallow